Les biathlètes russes soutiennent des étudiants au cœur d’un scandale

BIATHLON – Les biathlètes féminines russes ont apporté leur soutien à des étudiants accusés d’avoir déshonoré leur école suite à une vidéo potache.

 

Des étudiants russes de l’aviation civile russe d’Oulianovsk ont reproduit, dans une vidéo diffusée sur le réseau social VKontakte, le clip  Satisfaction de Benny Benassi. Ils y apparaissent habillés de slips et boxers.


« Reprise par les médias régionaux, puis fédéraux, elle a été qualifiée de vidéo “homoérotique”, “BDSM” (bondage, discipline, sado-masochisme), ou encore “scandaleuse et immorale” », rapporte Le Monde.

Les autorités n’ont pas tardé à réclamer des sanctions. « Les jeunes hommes n’ont toutefois pas été renvoyés, mais convoqués par le gouverneur d’Oulianovsk afin, accompagnés de leurs parents, d’expliquer leur comportement », indique encore le quotidien du soir.

Mais ces attaques n’ont pas été du goût de tout le monde. Des parodies du clip des étudiants sont apparues, pour soutenir les quatorze étudiants pris dans la tourmente. Parmi celles-ci, il y a celle de l’équipe de biathlon féminine russe, comme l’a rapporté Europe 1 :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.