Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Chloe Chevalier (FRA) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les bleues déjà tournées vers la mass-start

BIATHLON – Même sans podium à la clé, les biathlètes de l’équipe de France ont montré de belles choses. Et retrouvé un « plaisir de jouer ».

 

Il manque peut-être la cerise sur le gâteau aujourd’hui, à savoir un nouveau podium en coupe du monde. Mais dans les détails, les points positifs sont nombreux pour les dames de Julien Robert. A commencer par l’état d’esprit montré sur la piste et face aux cibles. « Mon tir est vraiment meilleur que les deux dernières poursuites, attestait Anaïs Bescond au micro de L’Equipe. Je suis contente de ce qui s’est passé et j’ai senti, physiquement, que j’avais des ressources et j’ai hâte de jouer demain sur la mass-start ».

La Jurassienne n’est pas la seule à avoir souligné ces points rassurants. « J’ai osé lâcher les chevaux aujourd’hui car qui ose, gagne, poursuivait Justine Braisaz en répondant aux questions de Florence Baverel. J’ai besoin de retrouver ce plaisir et ce lâcher prise en course. Je ne pourrais pas prétendre à mieux si je n’arrive pas à vivre mes tirs, à me lâcher. C’est une expérience à part de courir en France, d’être portée par le public et j’en ai vraiment profité ». Les Françaises ont la recette pour blanchir les cinq cibles, reste à réunir l’ensemble des ingrédients… Marie Dorin-Habert l’a d’ailleurs prouvé avec son excellent 19/20 et quinze places remontées.

Mais si le tir est encore perfectible pour le groupe France, les temps de ski des bleues figurent par contre parmi les meilleurs du jour, à commencer par Célia Aymonier, la plus rapide de cette poursuite devant les références habituelles Hermmann, Makaraïenen, Dahlmeier ou Braisaz…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Demain, la mass-start mettra au prise les trente meilleures biathlètes du moment dans une ambiance qui promet déjà d’être grandiose.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...