Les bleus au pied du podium à Chaux-Neuve

COMBINE – Déjà vainqueurs à Lillehammer, les Norvégiens ont remporté le relais de Chaux-Neuve. Ils seront clairement les favoris pour Pyeongchang… Médaille en chocolat pour des bleus méritants.

Antoine Gérard, François Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis ont bataillé vaillamment sur la piste de Chaux-Neuve à l’occasion du deuxième relais de l’hiver qu’ils ont terminé à la quatrième place.

Les bleus sont montés sur le podium provisoire en début de course, mais ont ensuite perdu du temps sur la Norvège, loin devant, la Finlande et l’Allemagne. Malgré le soutien du public, le dernier relayeur tricolore Jason Lamy Chappuis n’a pu comblé le retard collectif sous les flocons du haut-Doubs. Par contre, que ce soit au tremplin ou sur la piste, le Jurassien s’est clairement rassuré sur ses capacités à trois semaines des Jeux.

Mais aujourd’hui, devant une Allemagne deuxième et opportuniste avec le jeune Geiger en fin de course et la Finlande, qui confirme son statut de grosse nation, une autre équipe était intouchable. Lancés par son numéro un mondial Jan Schmid qui a de suite creusé l’écart, les Norvégiens n’ont pas tremblé sur la piste avec des performances constantes d’Espen Andersen, Jarl Magnus Riiber et Joergen Graabak…

Jason Lamy Chappuis, Laurent Muhlethaler et Hugo Buffard seront alignés à Seefeld la semaine prochaine alors que le reste du groupe partira en vacances sous le soleil de Madère avant de rejoindre Oberstdorf pour un dernier stage de préparation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.