Les bourrasques d’Oberhof plus fortes que Fourcade

BIATHLON – Pour le sprint de rentrée disputé à Oberhof, le vent s’est invité à la fête. Pour la première fois de l’hiver, Martin Fourcade quitte le podium dominé par l’Autrichien Julian Eberhard.

 

 

L’incroyable série de victoires de Martin Fourcade en coupe du monde a pris fin aujourd’hui à l’occasion de la première course de l’année, un sprint disputé dans les bourrasques de vent et sous la neige d’Oberhof.

Parfaitement lancé dans cet exercice qu’il avait déjà remporté sur les trois premiers sprints de l’hiver, Martin Fourcade a commis trois erreurs sur un tir debout compliqué. Trop pour espérer la victoire. Le numéro un mondial, meilleur temps de ski, se contentait d’une place d’honneur dans le top 10 mais reste placé, à 51 sec de la tête pour la poursuite de ce samedi.

« C’est un jour sans, je n’ai pas eu trop de chance avec le vent, mais c’est le sport. Je limite la casse au général avec Shipulin qui ne fait pas une grosse course et Johannes qui n’est pas là aujourd’hui. Il y a aura d’autres belles courses à venir. C’est une course neutre au final. Je suis plutôt satisfait de voir que la forme de décembre est toujours là », a expliqué le tricolore au micro de L’Equipe TV.

Devant, c’est Julian Eberhard, souvent placé cet hiver, qui s’impose pour la seconde fois de sa carrière grâce à un très bon temps de ski et un 9/10. L’Autrichien a devancé le Tchèque Michal Slesingr et l’Italien Dominik Windisch.

Chez les autres Français, Jean-Guillaume Béatrix, malgré deux fautes, est entré dans le top 20 du jour. Ce fut un peu plus compliqué pour Quentin Fillon-Maillet. A 7/10, le Jurassien s’est pourtant rassuré avec le 7e temps de ski. Quatrième Français du jour, Antonin Guigonnat signe un 8/10, synonyme d’une correcte 38e place. Fabien Claude qui signait également son retour sur le circuit de la coupe du monde prend la 43e place ce qui lui ouvre également  les portes de la poursuite. Tandis que Simon Desthieux a connu une course difficile sur le pas de tir…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.