SKI DE FOND – La piste des championnats romands 2017 – baptisée l’Infernale – s’est parée de son plus beau manteau de neige, afin d’accueillir les fondeurs pour les championnats romands 2017 de ski de fond qui se dérouleront le samedi 11 février pour les épreuves individuelles et le dimanche 12 pour les épreuves de relais et de team-sprint.
Les athlètes romands seront au rendez-vous ce week-end dans les montagnes neuchâteloises. Plusieurs fondeurs de premier plan seront même de la partie, à commencer par Nathalie von Siebenthal chez les dames, récente 8e du Tour de ski en coupe du monde. Bien que ne pouvant pas prétendre au titre, elle sera au départ de ces championnats romands en vue de sa préparation pour les championnats du monde de la spécialité qui se dérouleront dès le mercredi 22 février 2017 à Lahti, en Finlande.
Des championnats romands aux mondiaux, il n’y a qu’un ski… La Vue-des-Alpes devient le lieu de passage obligé avant les championnats du monde, puisque deux autres athlètes de niveau international seront également au départ ce week-end. Jovian Hediger, récent 5e en coupe du monde à Toblach et Erwan Kaeser, de retour des épreuves préolympiques de Pyeongchang en Corée du Sud – tous deux sociétaires du ski-club de Bex -, se disputeront le titre chez les élites, dont Erwan Kaeser est le détenteur.
De nombreux autres fondeurs essayeront de rivaliser avec ces athlètes de coupe du monde, qui seront également un exemple pour les très nombreux jeunes fondeurs qui participeront à ces championnats. Du beau monde à La Vue-des-Alpes ce week-end et, à n’en pas douter, du beau spectacle en perspective.
Programme des courses
Photo : Swiss-Ski