Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, Östersund, biathlon
Johannes Thingnes Boe (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Ski nordique

Les chambres à hypoxie de nouveau autorisées en Norvège

Interdite depuis 2003 en Norvège, l’utilisation des chambres à hypoxie va devenir possible dans le royaume dans les prochaines semaines selon une décision du Conseil des sports.

18 ans plus tard, les chambres à hypoxie peuvent de nouveau être utilisées en Norvège

Ce samedi, le Conseil des sports norvégiens a décidé d’autoriser les athlètes du royaume à s’entraîner dans des chambres à hypoxie. Depuis maintenant de longues semaines, ce sujet était sur la table puisque la Norvège interdisait cette méthode d’entraînement depuis 2003.

Cette décision constitue donc une véritable révolution pour le sport norvégien et, donc, pour les athlètes nordiques venus du royaume. Johannes Thingnes Boe, par exemple, soutenait cette levée de l’interdiction depuis de nombreux mois. Lancée par l’Association norvégienne d’athlétisme, cette proposition était d’ailleurs soutenue par les fédérations de ski, contre l’avis de son comité ski de fond, et de biathlon.

« Les athlètes norvégiens méritent les mêmes conditions d’entraînement que leurs concurrents, explique Berit Kjoell, président des sports, dans un communiqué publié par Norges Idrettsforbund. L’AMA autorise l’utilisation de l’entraînement en altitude simulée et nos athlètes sont tout à fait d’accord avec cette levée de l’interdiction. Nous suivrons les réglementations internationales pour rester sur un pied d’égalité avec le reste du monde du sport. »

Un conseil sportif extraordinaire est maintenant chargé de mettre en œuvre les lignes directrices de cette levée de l’interdiction qui interviendra seulement après cette ultime étape.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.