Les championnats d’Europe de chiens de traîneaux aux Fourgs

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Du 17 au 19 février prochain, la commune des Fourgs accueillera les championnats d’Europe de chiens de traîneaux.

 

C’est en 1983 que le village des Fourgs accueille pour la première fois les championnats de France de courses de chiens de traîneaux. Suivront les championnats d’Europe en 1986.

 

 Les vastes étendues du plus haut village du Doubs sont propices à ce genre de manifestations permettant l’accueil de milliers de visiteurs à proximité du village animations et des stake-out (parking où stationnent les concurrents et leurs attelages). Les distances offertes et les dénivelés étant parfaitement adaptés.

 L’enfant du pays, Michel Nicolier, le musher de Jura Chiens, sera présent sur le site, son fils Jérôme participera quant à lui aux compétitions. Pour simplifier, on peut dénombrer trois catégories en sprint et moyenne distance : traîneau, style pulka et style jöring.

Les moments forts à ne pas manquer, sans compter les animations sur le site :

– samedi 18 : 1er départ à 9 h

– dimanche 19 : 1er départ à 9 h et remise des prix vers 16 h.

 

En marge de cette compétition les organisateurs proposent des animations pour les grands et les petits, avec les meilleurs mushers du moment.

 

Informations, tarifs et programme complets sur www.si-lesfourgs.fr

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes