Ski-roues : Arçon accueillera les championnats de France 2022
Le week-end des 8 et 9 octobre, les titres de champions de France 2022 de rollerski seront attribués au stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs), soit une semaine le second Summer Tour de biathlon de l’automne.
Le Ski Club Verrières / La Cluse a récupéré l’organisation de l’événement après le désistement de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), qui avait dans un premier temps hérité de cette édition des championnats de France.
« Le Challenge Vincent Vittoz [qui aura lieu aux Plans d’Hotonnes cette année, NDLR] est déplacé en août et les championnats de France en octobre, ce qui nous permet d’y participer, révèle Alexandre Rousselet, coach de l’équipe de France seniors, à Nordic Magazine. On partira ensuite en stage sur le glacier de Ramsau et cela nous offre la possibilité, en août, de participer à la Toppidrettsveka, organisée sur le site des championnats du monde 2025. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver