Les championnats suisses de biathlon débutent à La Lécherette

La saison de biathlon prendra fin ce week-end avec les championnats suisses. Les courses aux titres au centre nordique du Col des Mosses offriront un programme parfait pour toute la famille du biathlon. Pratiquement tout le cadre de l’élite sera présent sur la ligne de départ, où s’affrontera par ailleurs la relève à l’occasion du RUAG Kids Trophy.

 

526110_10200719442646826_26842788_n.jpg

Elisa Gasparin (Photo : Facebook)

Le ski-club UPA 10 de Lausanne compte parmi les clubs les plus innovateurs de Suisse en matière de biathlon. Le club organise non seulement des compétitions dans le cadre du RUAG Kids Trophy et du RUAG Swiss Cups depuis des années, mais aussi régulièrement des expositions et des démonstrations pour les chasseurs de ski lors des journées olympiques à Lausanne. Gilbert Gonet, juge international et DT IBU, est l’initiateur et le directeur de l’épreuve. Le programme prévoit les épreuves décisives pour le sprint (samedi) et le départ en ligne (dimanche). Les CS 2013 seront complétés par le RUAG Kids Trophy, des compétitions dans le cadre de la catégorie standard M16 et une soirée de gala variée avec la célébration des médailles.

D’un point de vue sportif, les meilleurs Suisses, excepté Simon Hallenbarters, se réuniront au Col de Mosses. Les successeurs des vainqueurs de l’an dernier Mario Dolder (sprint), Benjamin Weger (départ en ligne), Elisa Gasparin (sprint) et Selina Gasparin (départ en ligne) seront désignés. Les compétitions dans pas moins de dix catégories commenceront à 10h30 samedi et dimanche.

 

Le programme en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade