SKI – Fin de saison oblige, la station du Grand-Bornand a fêté ses champions dont les nordiques Lucas Chanavat, Ivan Perrillat-Boiteux et Benjamin Daviet.
Des sourires, de la fierté et beaucoup de joie ce mercredi soir pour la réception en l’honneur des champions du Grand-Bornand.
La station haut-Savoyarde, qui a vécu au début de l’hiver une fameuse étape de coupe du monde de biathlon, fêtait le retour de ses champions de l’hiver.
Outre les alpins Tessa Worley, 2e du général en Géant, Nelly Moenne-Loccoz, vainqueur du globe de snowboard par équipes ou encore Steve Missilier, plusieurs nordiques ont été mis à l’honneur au cours d’une soirée animée par Alban Gobert.
Les fondeurs de la station ont fait fort cet hiver. Lucas Chanavat est devenu le premier fondeur français à décrocher un podium au classement sprint de la coupe du monde grâce à ses quatre podiums ! Le Bornandin côtoie les deux meilleurs sprinteur de l’hiver : l’Italien Federico Pellegrino et bien sûr le Norvégien Johannes Klaebo, numéro un mondial.
Un quintuple médaillé olympique
Ivan Perrillat-Boiteux a fait rayonner le Grand-Bornand dans le monde entier. Le skieur du Haute-Savoie nordic team décroche en effet la victoire sur le classement des longues distances internationales, sa deuxième victoire de rang sur la FIS worldloppet cup !
Enfin, Benjamin Daviet a lui aussi été fêté en héros au Grand-Bornand. Le skieur handisport, triple champion paralympique et deux fois médailles d’argent à Pyeongchang, a marqué de son empreinte ce superbe hiver. Il est au passage l’athlète français le plus médaillé de cette olympiade !
Photo : ski-club Grand-Bornand
