Les champions jurassiens rencontrent les collégiens au ski

Champions jurassiens et élus locaux ont tenu à mettre en lumière l’action “6e au collège” qui permet à de nombreux jeunes de découvrir les plaisirs du ski nordique.

 

Capture-d-ecran-2013-01-29-a-11.15.55.png

L’opération 6e au collège a eu lieu pour la première fois dans le Jura en 2010 avec l’idée d’offrir une journée de découverte du ski à tous les élèves de 6e.  Elle est depuis ouverte depuis aux 5e. Plus de 3 500 jeunes ont bénéficié de cette sortie qui, pour beaucoup, est une véritable rencontre avec le ski nordique pourtant très présent dans la culture sportive jurassienne.

Pour 2013, pas moins de 56 sorties sont prévues durant un mois, du 13 janvier au 10 février, pour les 30 collèges participant. Lors de leur venue dans le Haut-Jura, les élèves reçoivent un bon pour revenir skier gratuitement pendant une journée, accompagnés de leurs parents.

Les futurs champions sont peut-être là… En tout cas, les vedettes actuelles ont tenu à soutenir cette initiative, hier, à La Darbella à Prémanon. Sébastien Lacroix, Alexis Jeannerod, Aurore Jean, Roxane Lacroix et Marie-Caroline Godin ont en effet “joué” avec les collégiens présents. Des élus ont également assisté à cette matinée : Danielle BRûlebois, vice-présidente du Conseil général du Jura chargée de la culture, de l’Éducation et des Collèges, Fernand Fournier, vice-président en charge des sports (qui a disputé le 15 km de l’Envolée nordique dimanche) et François Godin, président de Jura Nordique.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade