Les combinés retournent à l’université

L’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) a accueilli cette semaine François Braud, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et Jason Lamy-Chappuis.

Capture d’écran 2013-02-24 à 14.57.21

Ceux-ci ont été reçus par Redha Taïar, Amine Choukou de l’UFR Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ainsi que par Hervé Laheurte du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS).

L’objectif est de développer pour ces athlètes des textiles spécifiques (combinaison et sous-vêtements) pour l’amélioration de la performance en ski et saut à ski (combiné nordique) pour les Jeux olympiques de Sochi (Russie) en 2014. Différentes expérimentations ont été faites afin de modéliser leurs mouvements permettant de développer ces nouveaux textiles.

Enseignant-chercheur à l’URCA, Redha Taïar développe depuis 22 ans de nouvelles technologies pour les industriels. A ce titre, celui-ci a travaillé sur des textiles pour la natation et le triathlon dans le cadre des Jeux olympiques de Rio, et travaille avec de grandes firmes dans le domaine du textile technologique.

 

Photo : Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade