Les cousins Lamy Chappuis, Samuel Guy et Julien Faivre-Rampant champions de France de saut
par Nordic Magazine le 30 mars 2014- Tweet
- Pin It

Le concours de saut par équipes a été très disputé. Mais à la fin, c’est le Jura de Ronan Lamy-Chappuis qui s’est imposé devant la Savoie de Vincent Descombes-Sevoie.
Un dimanche matin dans le Jura. il est 9h mais déjà la raquette du stade de saut des Tuffes est noire de monde. Symbole de la réussite populaire de ces championnats de France, les fans de nordique entament la journée avec le concours de saut avant de savourer les exploits des biathlètes et des fondeurs.
Et pour ouvrir le bal, les Jurassiens ont régalé leur public d’un duel passionnant avec le comité du Mont-Blanc. Aujourd’hui, les locaux avaient à cœur de bien finir la saison. Julien Faivre-Rampant, champion de France juniors, Samuel Guy, vice-champion de France de combiné, l’excellent Jason Lamy Chappuis, auteur des deux meilleurs sauts du jour, et enfin le champion de France de la spécialité Ronan Lamy-Chappuis ont remporté le concours, conservant ainsi leur titre de 2013. Reprenant l’avantage sur le Mont-Blanc à mi-concours, les Jurassiens s’imposaient de 32 points sur l’équipe emmenée par Vincent Descombes-Sevoie. Le Massif vosgien de Maxime Laheurte complétait le podium.
Les résultats du concours par équipes

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Planète Blanche #73 : Lewis Hamilton, champion de F1 fan de ski de fond
Nordic Magazine | 25 janvier 2021
Thomas Bray | 25 janvier 2021
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « J’avais à cœur de bien faire à Antholz »
Nordic Magazine | 25 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura