SKI DE FOND – Tournoi des douanes : la paire Aymonier – Braisaz et le trio Gaillard – Manificat – Fillon-Maillet vainqueurs.
Superbe course des deux biathlètes françaises sur la deuxième épreuve du tournoi des douanes. Excellentes sur les skis tout au long de cet hiver en biathlon, les deux fusées de l’équipe de France Célia Aymonier et Justine Braisaz ont pris ce matin le meilleur sur les fondeuses lors du team devant les Italiennes Francesca Baudin et Caterina Ganz sur l’équipe d’Allemagne 3 (Julia Belger et Sofie Krehl).
Anais Bescond et Enora Latuillière terminent 6e à 1’10 mn de leurs compatriotes lors d’une course qui aura vu la disqualification des favorites allemandes Nicole Fessel et Laura Dahlmeier (tout juste vainqueur de son premier gros globe en biathlon).
[gview file=”https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/equipefrancedouane/ski-2017/64e-championnat-douane-resultats-team-sprint-dames.pdf” save=”0″]
Chez les hommes, le public haut-savoyard de Morzine aura vu le couronnement du trio douanier français Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet qui devance de 26 sec la patrouille Autrichienne composée de Baldauf, Waeger et Mesotitsch.
Pour compléter le podium, on retrouve la patrouille de l’équipe de France militaire, à 32 sec, avec Paul Goalabré, Simon Fourcade et Antonin Guigonnat.
On notera l’originalité du format de l’épreuve disputée par équipes de trois, avec passage sur le pas de tir.
Prochain rendez-vous pour les fondeurs et les biathlètes, les championnats de France disputés jusqu’à dimanche à Bessans en Haute-Maurienne.
[gview file=”https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/equipefrancedouane/ski-2017/64e-championnat-douane-resultats-patrouilles-hommes.pdf” save=”0″]