Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les douaniers français en or

SKI DE FOND – Tournoi des douanes : la paire Aymonier – Braisaz et le trio Gaillard – Manificat – Fillon-Maillet vainqueurs.

 

Superbe course des deux biathlètes françaises sur la deuxième épreuve du tournoi des douanes.  Excellentes sur les skis tout au long de cet hiver en biathlon, les deux fusées de l’équipe de France Célia Aymonier et Justine Braisaz ont pris ce matin le meilleur sur les fondeuses lors du team devant les Italiennes Francesca Baudin et Caterina Ganz sur l’équipe d’Allemagne 3 (Julia Belger et Sofie Krehl).

Anais Bescond et Enora Latuillière terminent 6e à 1’10 mn  de leurs compatriotes lors d’une course qui aura vu la disqualification des favorites allemandes Nicole Fessel et Laura Dahlmeier (tout juste vainqueur de son premier gros globe en biathlon).

[gview file= »https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/equipefrancedouane/ski-2017/64e-championnat-douane-resultats-team-sprint-dames.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Chez les hommes, le public haut-savoyard de Morzine aura vu le couronnement du trio douanier français Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet qui devance de 26 sec la patrouille Autrichienne composée de Baldauf, Waeger et Mesotitsch.

Pour compléter le podium, on retrouve la patrouille de l’équipe de France militaire, à 32 sec, avec Paul Goalabré, Simon Fourcade et Antonin Guigonnat.

On notera l’originalité du format de l’épreuve disputée par équipes de trois, avec passage sur le pas de tir.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Prochain rendez-vous pour les fondeurs et les biathlètes, les championnats de France disputés jusqu’à dimanche à Bessans en Haute-Maurienne.

 

[gview file= »https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/equipefrancedouane/ski-2017/64e-championnat-douane-resultats-patrouilles-hommes.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.