Les Ecureuils d’or : les – 16 ans en action jusqu’à dimanche à Lélex

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Pour les skieurs alpins de moins de 16 ans, c’est the place to be, jusqu’au 24 mars. Monts Jura Sport Evènement organise à Lélex la deuxième étape des championnats de France de moins de 16 ans. Déjà en 2008, la station de l’Ain avait accueilli cette compétition qui réunira 140 garçons et 140 filles.

 


La catégorie des minimes est charnière dans la carrière d’un skieur. « Terminer parmi les vingt premiers du classement général est révélateur d’un potentiel », souligne Stéphane Dalloz, vice-président de l’association. D’ailleurs, la plupart des coureurs en équipe de France ont au moins terminé une fois dans le top 10 d’une course des Écureuils d’Or. Les meilleurs minimes peuvent ensuite intégrer le Pôle France.

La skieuse de Val d’Isère, Ingrid Jacquemod, a accepté d’être la marraine de ce week-end qui a débuté hier par le Super G. Jeune retraitée l’équipe de France de ski (elle en a été membre pendant 15 ans) et maintenant ambassadrice de Val d’Isère, elle connaît bien les pistes de la station Mont Jura pour avoir participé aux championnats de France de 2009. Participant aux quatre disciplines pendant sa carrière, elle a surtout obtenu des résultats en descente et en super géant.

Ce vendredi matin, c’était un Géant dames qui était programmé, les messieurs prenant leur tour le lendemain. Enfin, le slalom aura lieu le dimanche.

 

> Le programme du week-end :

Samedi 23 mars :

8h30 1ère manche slalom géant garçon

10h30 2ème manche slalom géant garçon

17h Comité de course fille

17h30 Comité de course garçon

 

Dimanche 24 mars :

8 h30 1ère manche slalom garçon

8 h30 1ère manche slalom fille

11h 2ème manche slalom garçon

11h 2ème manche slalom fille

 

Plus d’infos : monts-jura-sport-evenement.com

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes