Les équipes de France des Douanes ont désormais leur site Internet

Capture-d-ecran-2011-10-15-a-06.48.45.png

 

L’équipe de France des Douanes a désormais son site internet officiel. C’est, entre autres, le Jurassien Jason Lamy Chappuis qui accueille les visiteurs. « S’il ne pense pas encore à sa reconversion, le jeune sportif sait qu’il pourra intégrer les douanes après sa carrière sportive en passant un concours interne et devenir ainsi un « vrai » douanier », peut-on lire dans un joli portrait qui lui est consacré.

Rappelons que l’équipe de France des douanes est composée de quarante athlètes répartis dans six fédérations : athlétisme, escrime, judo, ski, tir sportif, voile, ski.

C’est à partir de 1994 que la douane diversifie ses partenariats. Les contrats libérés par la Fédération française de ski sont offerts à des sportifs de haut niveau d’autres fédérations sportives : athlétisme, escrime, judo, tir, voile. Ces contrats permettent aux athlètes de poursuivre leur carrière dans de bonnes conditions et de favoriser leur insertion professionnelle. Ils perçoivent un salaire, bénéficient d’une couverture sociale, de garanties statutaires en matière d’accidents survenus lors de leurs activités sportives. 

Sur www.equipefrancedouane.fr, il y a également une partie dédiée au Tournoi international de ski des Douanes qui cet hiver est organisé par la France et aura lieu à Megève les 21 et 22 mars 2012.