Les équipes de France nordiques peuvent compter sur le comté

C’est officiel : le comté est le nouveau partenaire des équipes de France nordiques. Le partenariat d’une durée de cinq ans a été signé ce midi aux Tuffes, à Prémanon.

 

Le Comité interprofessionnel du gruyère de comté, CIGC, devient partenaire officiel des équipes de France nordiques et ce jusqu’en 2018. Avec lui, ce sont quelques 2700 exploitations laitières, 160 fruitières (ateliers de fabrication) et 16 maisons d’affinage et de commercialisation de comté qui seront derrière les athlètes.

« C’est un événement important pour nous. » C’est par ces mots que Claude Vermot-Desroches, le président du CIGC, a qualifié la cérémonie qui s’est déroulée ce midi au stade des Tuffes, à Prémanon. Et d’ajouter : « Déjà, c’est une fierté. »

Selon lui, les points communs ne manquent pas entre les équipes de France de ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique et la filière qui s’étend sur 3 départements du Massif du Jura : le Doubs, le Jura et une portion de l’Ain. « Nous sommes des hommes attachés aux valeurs de ce territoire », a-t-il expliqué, évoquant aussi un « esprit d’équipe » ou encore « l’engagement que les choses sont faites avec envie. »

 

Un partenariat de cinq ans

 

Michel Vion, président de la Fédération française de ski (FFS), a ajouté d’autres points communs : « Le ski est un sport régional qui a la volonté de rayonner au plan national et international, comme la filière comté ». Sur un plan plus sportif, il a rappelé que le team tricolore avait « le vent en poupe. »

Claude Vermot-Desroches, président de la filière comté, enfile la veste des équipes de France.

Claude Vermot-Desroches, président de la filière comté, enfile la veste des équipes de France.

« Nous sommes remplis d’espoir », a confirmé M. Vermot-Desroches pour qui il n’a pas échappé que nous étions dans une année olympique. « C’est une belle opportunité », a d’ailleurs souligné Michel Vion.

Concrètement, les membres des Equipes de France arboreront dès le début de la saison 2013/2014 le logo du comté sur leurs différents équipements.

Le Comté, quant à lui, se mettra aux couleurs du ski nordique sur ses différents supports de communication et lors des événements majeurs de la saison sur le Massif du Jura : Coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve, Championnats de France de ski nordique à Prémanon …

« Je me réjouis que les performances de nos athlètes nordiques permettent à des marques comme Le Comté de venir nous rejoindre », a conclu Michel Vion.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.