Les étrangères ravies de l’accueil du public bornandin

BIATHLON – Le public français n’a rien à envier au public allemand. Les biatlhètes étrangères sont ravies de l’accueil au Grand-Bornand.

 

L’étape française est d’ores et déjà bien lancée, et le public a largement répondu présent. C’est un véritable vrombissement qui jaillissait des tribunes à chaque départ des Françaises. A l’applaudimètre, les stars du circuit comme Dorothea Wierer, Kaisa Makarainen ou Laura Dahlmeier ont été également très bien accueillies par le public français.

Au micro de Nordic Magazine, les athlètes étrangères se sont unanimement dites ravies de l’ambiance et de l’atmosphère très chaleureuse dans le stade haut-savoyard. La suissesse Selina Gasparin, vainqueur du sprint en 2013 et 6e du jour, confirme cet attachement : « J’aime beaucoup le site ici, j’ai de très bons souvenirs ici après ma victoire en 2013 et j’espérais vraiment un bon résultat. Le niveau est clairement plus haut qu’il y a quatre ans, les écarts sont très serrés, les plus rapides sont peut-être les mêmes mais on est toutes très proches. Un Top 10 en coupe du monde c’est toujours très bien, je suis très contente. Et l’ambiance est vraiment bonne, je ne connais pas trop les environs même si c’est proche de la Suisse, mais je fais toujours de bonnes courses ici ! »

Même son de cloche de la part de la Finlandaise Mari Laukkanen, qui après un début de saison compliqué s’est rassurée aujourd’hui avec une belle 12e place: « Ça reste le meilleur résultat pour moi cette saison, donc c’est encourageant. J’ai vraiment du mal physiquement cette saison, alors j’attends le break de Noël avec impatience pour me reposer un peu ! J’espère que je reviendrais en meilleure forme l’an prochain. La piste n’est pas si difficile mais les conditions du jour la rendent très compliquées, il y a pas mal de changement de neige. Il y a eu quelques changements par rapport à 2013, mais l’ambiance est vraiment très bonne ici, c’est un plaisir de courir ici ».

Les Kuzmina, Dahlmeier and co auront encore l’occasion de vibrer avec le public lors de la poursuite programmée samedi.

Photo : Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.