Simon Schemp et Laura Dahlmeier dans les tribunes à Munich
Mardi soir, l’équipe de France de football a joué son premier match de l’Euro 2020. Elle a fait chuter l’Allemagne à Munich 1 but à 0.
Pendant la rencontre, 2 450 supporters tricolores ont soutenu les Bleus. A côté, dans les tribunes de l’Allianz Arena, il y avait plus de 12 000 spectateurs allemands qui n’attendaient qu’une chose : que la Nationalmannschaft ne fasse qu’une bouchée des champions du monde en titre.
Double championne olympique de biathlon, Laura Dahlmeier a également assisté à la rencontre aux côtés de Simon Schemp, 240 départs en coupe du monde au compteur. Ils ont publié une photo sur Instagram.

Plus tôt dans la journée, sur le même réseau social, l’ex-biathlète avait encouragé les joueurs d’outre-Rhin avec ce commentaire : « La tension monte. Croisons les doigts ! Bonne chance. »
On imagine facilement qu’il n’a pas applaudi quand Mats Hummels a marqué un but contre-son-camp.
A 32 ans, l’ex-athlète de haut niveau a repris le chemin de l’école pour étudier le génie industriel. « C’est ma nouvelle vie. Mon objectif à long terme est d’avoir une entreprise et de combiner cela avec le sport. Je ne veux absolument pas devenir entraîneur », vient-il de déclarer dans une vidéo diffusée par l’IBU.
Quant à Hugo Lloris et ses coéquipiers, c’est à Budapest, samedi, qu’ils joueront leur deuxième match face à la Hongrie.
A lire aussi
- Biathlon : les dernières confessions de Simon Schempp
- Euro de football : les pronostics des nordiques
- Euro de football : au tour des biathlètes de faire des pronostics
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : en grande difficulté depuis le début de l’hiver, Kamil Stoch n’ira pas à Klingenthal
- Biathlon | Hochfilzen : le Suisse Niklas Hartweg déclare forfait
- Biathlon : les Mondiaux de retour à Östersund en 2031 ?
- Biathlon : l’Allemagne avec ses deux dossards jaunes à Hochfilzen pour la suite de la coupe du monde
- Biathlon : le programme complet de la Junior Cup de Pokljuka, première étape de la saison
