Les favoris du marathon de La Clarée

Ce dimanche 22 février se déroule le marathon de La Clarée. Les conditions annoncées sont parfaites et le plateau sportif ne manquera pas de qualité avec les deux derniers vainqueurs Guillaume Berhault et Célia Bourgeois au départ. Mais également des outsiders sérieux…

Comme en 2014, le ciel bleu et d’excellentes conditions de glisse attendent les coureurs ce 22 février, le tout avec quelques nouveautés et un plateau qui s’annonce déjà relevé. Les météorologues sont formels : tempête de ciel bleu ce dimanche 22 février 2015 ! Les fondeurs vont pouvoir profiter comme souvent du superbe temps combiné à de bonne conditions de glisse, le tout sur un parcours inédit avec de nombreuses portions jamais empruntées dans l’histoire du Marathon de la Clarée.

Un beau plateau

Guillaume Berhault revient dans la Clarée pour défendre son titre. Il devra lutter avec les 2 coureurs qui complétaient le podium en 2014 : David Picard mais aussi Jérémie Millereau, fort de sa victoire sur dernière Transjuracienne. Ce dernier saura t’il surmonter la pression pour conquérir son premier titre sur ses terres hautes alpines ? Verdict dimanche sur les skis !

Célia Bourgeois défendra son titre dimanche.

Célia Bourgeois défendra son titre dimanche.

Coté dames, la lauréate 2014 Célia Bourgeois viendra elle aussi tenter de conserver son titre. Elle devra faire face notamment à Elisabeth Coupat, double victorieuse en 2010 puis 2012. Il est encore temps de s’inscrire pour venir défier ces champions !

Des tests gratuits

En partenariat avec les plus grandes marques du nordique, le Marathon de la Clarée vous propose cette année de tester et découvrir leur skis et autre matériel. Ceux qui le souhaitent pourront même courir le lendemain avec le matériel prêté par les marques ! Un stand de fartage permettra aussi aux fondeurs de faire préparer leurs skis par les meilleurs techniciens français.

Le village exposant est ouvert à tous, compétiteurs ou amateurs, le samedi et dimanche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.