Les fondeurs à suivre cette fin de semaine

Entre Canmore au Canada et St-Ultich en Autriche, les fondeurs Français tenteront de briller sur les pistes ce week-end. Retrouvez les sélectionnés.

 

Capture-d-ecran-2012-12-11-a-09.56.45.png

Les Françaises seront emmenées par Aurore Jean (Alain Grosclaude – Agence Zoom)

 

Après le sprint disputé dans les rues de Québec et une performance intéressante de Célia Aymonier et de Roddy Darragon, les fondeurs du groupe distance seront à l’honneur à Canmore (toujours au Canada) dès jeudi pour une confrontation directe intéressante à quelques semaines du top départ du Tour de ski. Au programme dès jeudi, un 10 km mass-start dames et 15 km hommes en classique. Un sprint libre samedi 15 et enfin, un skiathlon (ancienne double poursuite) dimanche.

Les supporters des bleus pourront suivre Célia Aymonier, Marion Bullet, Coraline Hugue et Aurore Jean chez les dames, tandis que chez les hommes, Renaud Jay et Roddy Darragon, de retour en forme semble-t-il, s’aligneront sur le sprint et Maurice Manificat, Robin Duvillard et l’inoxydable Christophe Périllat se mêleront à la bagarre sur les autres courses.

Pour beaucoup de compétiteurs, ce sera l’occasion de retrouver le site olympique de Vancouver 2010.

 

Un groupe dense en coupe d’Europe à St-Ulrich”

 

Du côté du groupe coupe d’Europe, on retrouvera un groupe France très dense dans lequel figurent Anouk Faivre-Picon, après ses résultats mitigés en Scandinavie, Cyril Miranda qui doit refaire ses preuves pour retrouver le circuit mondial ou encore Adrien Backsheider et Adrien Mougel, deux fondeurs en forme de ce début d’hiver.

Tous au rendez-vous dans la superbe station autrichienne de St-Ulrich où le niveau sera plutôt élevé pour cette épreuve OPA. Avec potentiellement, des tickets coupe du monde à glaner…

 

La liste des fondeurs :

SENIORS HOMMES : Yvan Périllat, Cyril Gaillard, Mathias Wibault, Baptiste Gros, Bastien Poirrier, Damien Tarantola, Adrien Mougel, Paul Goalabre, Cyril Miranda et Adrien Backsheider.

JUNIORS HOMMES : Clement Parisse, Mathias Dheyriat, Mickael Philipot, Richard Jouve, Alexandre Pouye, François Dupont, Antonin Pellegrini.

SENIORS DAMES : Manon Locatelli, Aurelie Dabudyk et Anouk Faivre Picon

JUNIORS DAMES : Delphine Claudel, Lea Damiani, Marie Kromer, Julia Devaux et Marie Caroline Godin.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade