Les fondeurs à Tignes, mais sans neige

Capture-d-ecran-2011-10-02-a-11.08.55.png

Entraînement d’altitude cette semaine pour l’équipe de France. « Lors de ce stage physique à Tignes, je vais surement reprendre la course à pied/marche. Nous ne pourrons pas skier car pas de neige sur le glacier », confie Maurice Manificat sur son site. « Ce sera donc ski roue, course à pied, et vtt seulement au programme, mais nous avons choisi de faire un maximum d’altitude en octobre donc ce sera tout de même bénéfique ! », se fait une raison Robin Duvillard.

Sa fracture à la côté qui l’a privé des championnats de France de roller-ski à Super-Besse est en train de guérir et son genou gauche dont le tendon est enflammé lui cause moins de souci. « J’ai repris le ski-roue régulièrement depuis une semaine, avec les batons ; je me re-muscle le dos. J’avais déjà des séances de musculation adaptées pour conserver un travail de force. J’ai fait beaucoup de VTT (il faut bien exorciser le mal…) car c’était le seul moyen d’entrainement qui me faisait mal nulle part. Je n’ai pas refais de course à pied depuis 3 semaines à cause de mon genou et pour laisser le temps à ma fracture de fatigue au tibia droit de se résorber. le superbe temps ces deux dernières semaines m’a permis de faire du bon entrainement. », raconte le licencié du skib-club d’Agy Saint-Sigismond.

Avec ses copéquipiers, il a passé une dizaine de jours à Oberhof en Allemagne. Le tunnel réfrigéré n’a pas laissé insensible Jean-Marc Gaillard : « J’avais un peu peur en arrivant parce que je trouve déjà assez long de me retrouver une dizaine de minutes dans le tunnel du Mont-Blanc, s’étonne-t-il sur jeanmarcgaillard.com. Alors faire des séances de 2h-2h15 dans celui ci chaque matin ne me réjouissait pas trop. Finalement, je m’y suis bien habitué et j’ai même trouvé ça très intéressant. » Par ailleurs, deux techniciens de chez Fischer sont venus pendant deux jours : « nous avons donc commencé à tester nos skis pour la prochaine saison. »

Vendredi 7 octobre, direction Paris pour les fondeurs qui rejoindront les membres des autres équipes nationales pour une présentation officielle à la presse.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade