Les fondeurs français trustent les podiums de l’OPA de Campra

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le fond français surfe sur une belle dynamique. Depuis les mondiaux juniors et les breloques de toutes les couleurs en passant par la première médaille olympique décrochée par un relais tricolore, jusqu’à la coupe OPA (coupe d’Europe) qui se déroule ce week-end à Campra, en Suisse…

 

Après un prologue plutôt discret du côté des bleus, les fondeurs nationaux ont mis les bouchées doubles et signe un superbe doublé sur le 15 km libre avec la victoire de Clément Parisse (en photo) devant Mathias Wibault, dernier vainqueur de La Transjurassienne… Damien Tarantola, 7e, Romain Vandel 9e, Paul Goalabré et Tao Quéméré 13e complètent l’excellent tir groupé.

Résultat du 15 km libre

 

Chez les dames, loin derrière la locale du jour Sereina Boner, pourtant spécialiste des longues distances internationales, notons les 12e et 13e places de Marion Colin et Manon Locatelli sur le 10 km libre.

 Résultat du 10 km libre 

 

Ce dimanche, les fondeurs européens avaient rendez-vous avec un 15 km classique sous forme de poursuite. Et là encore, les Français ont fait fort avec le magnifique tir groupé aux 3, 4 et 5e places de Bastien Poirrier, Mathias Wibault et Clément Parisse. Damien Tarantola, 8e et Romain Vandel 11e ont également été brillants, Alexis Jeannerod est 13e.

Résultat de la poursuite classique

 

Les bleues ont été moins à l’aise que leurs compatriotes avec la meilleure performance de Manon Locatelli, 12e.

Résultat de la poursuite classique dames 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.