Les fondeurs suisses en Sardaigne

Si l’équipe de France de ski de fond doit prochainement rejoindre l’île de Majorque pour son premier stage d’après pause printanière, les Suisses avaient choisi, comme à leur habitude, de profiter du soleil de Sardaigne, en Italie. L’entraîneur Ivan Hudac et ses hommes, qui sont de retour à la maison, avaient comme camp de base Tirreno.  A l’hôtel, tout est prévu pour le confort des fondeurs : des repas de qualité, beaucoup de soleil, une plage et une piscine pour se détendre.

Au programme de leur séjour, du ski-roues, du vélo sur les routes escarpées et de la course à pied. Le combiné Tim Hug était du voyage.

Rappelons que l’équipe d’entraîneurs en charge du ski de fond autour du chef entraîneur Bärti Mannhart et du chef de l’équipe Christian Flury attaquera la saison 2015/2016 sans grands changements. Rafael Ratti, jeune entraîneur suisse, remplace Torstein Drivenes.  Cet Engadinois de 31 ans a lui-même été un fondeur actif au sein du cadre C, a décroché un Master en sport et travaillait jusqu’à présent comme entraîneur auprès de la Fédération de ski du Liechtenstein. « Il nous tient à cœur de continuer à suivre le cap de l’année dernière. En vue des Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018, nous aimerions travailler dans le cadre d’une structure moderne. La responsabilité dans le domaine de l’élite a été confiée à des personnes expérimentées, et l’équipe est complétée par des jeunes entraîneurs bien formés. J’attends la prochaine saison avec impatience », déclarait récemment le chef de discipline Hippolyt Kempf qui est convaincu de la solution qui a été trouvée.

 

Tous les talents au Tessin

Pendant ce temps, les jeunes athlètes de cadre, le groupe de candidats et les vainqueurs de l’Helvetia Nordic Trophy sont partis une semaine au Tessin à l’occasion du camp Tous les Talents à Tenero organisé par Swiss Olympic. Il s’agit déjà de la 24e édition de ce camp qui permet aux 500 meilleurs talents suisses pratiquant 25 disciplines différentes de se rencontrer au Tessin pour une semaine d’entraînement.

 

Stage Sardaigne

Stage Sardaigne

Stage Sardaigne

Stage Sardaigne

Stage Sardaigne

 

Photos : Swiss-Ski / Bruno Stüdle / Toni Livers

 

Retour sur les skis roues. Super semaine en Sardaigne. #swisskicc #sprintboys

Une vidéo publiée par Jovian Hediger (@jovianhediger) le

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.