SKI DE FOND – Dario Cologna et ses coéquipiers transpirent sous le soleil italien.
Pour la troisième fois déjà, les fondeurs suisses entament leur entraînement d’été en Sardaigne. À l’hôtel Tirreno Resort de Cala Liberotto, de nombreux kilomètres de vélo de course, des unités de ski à roulettes, des entraînements de force et des courses à pied attendent les coureurs de distance et les sprinteurs, qui vont s’entraîner ensemble la première semaine.
Après la rencontre olympique de Swiss Olympic, qui a permis d’obtenir de nombreuses informations sur les JO de PyeongChang, la soirée de clôture de saison du sponsor principal Swisscom et la journée de la prise des mesures, l’équipe de ski de fond est partie dimanche midi pour la Sardaigne. Le même jour, le programme comprenait encore l’installation dans les chambres, un match de beach-volley sur la plage pour détendre les muscles après le voyage et le réglage des vélos de course avec l’aide des guides de Bici Aktivferien.
. @dariocologna und Co. rollen in Richtung #PyeongChang2018 #Trainingsart #TirrenoResort #bikeholiday #swissskiteam #allin4pyeongchang pic.twitter.com/sYzATQQ6VR
— SwissSkiTeam (@swissskiteam) 8 mai 2017
L'article continue sous la publicité
Le lundi matin, l’équipe a entrepris une première randonnée à vélo dans les beaux environs d’Orosei. Cet itinéraire de 80 kilomètres, principalement à plat, a constitué une première unité d’entraînement très appropriée, d’autant que la météo était parfaite. Après le repas de midi et deux heures de repos, les athlètes ont effectué des exercices de force et un entraînement de skating en ski à roulettes l’après-midi. Un match de football et une baignade bienvenue dans la piscine pour se rafraîchir ont complété cette première journée d’entraînement.
La météo annonce un temps idéal pour les jours à venir, la nourriture du Tirreno Resort est excellente, les réglages des vélos de course viennent d’être réajustés et les parcours de ski à roulettes et de course à pied ont pu être explorés.
Avec Swiss-Ski
Photos : Swiss-Ski