Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les équipes de ski de fond et combiné nordique.

Les fondeurs suisses s’entraînent déjà en Sardaigne

Jason Rüesch et Ueli Schnider.

Un moment de détente avec une partie de beach-volley.

Toni Livers et Tim Hug devant la groupe lors d’une sortie à vélo


 
 

SKI DE FOND – Dario Cologna et ses coéquipiers transpirent sous le soleil italien.

Pour la troisième fois déjà, les fondeurs suisses entament leur entraînement d’été en Sardaigne. À l’hôtel Tirreno Resort de Cala Liberotto, de nombreux kilomètres de vélo de course, des unités de ski à roulettes, des entraînements de force et des courses à pied attendent les coureurs de distance et les sprinteurs, qui vont s’entraîner ensemble la première semaine.

Après la rencontre olympique de Swiss Olympic, qui a permis d’obtenir de nombreuses informations sur les JO de PyeongChang, la soirée de clôture de saison du sponsor principal Swisscom et la journée de la prise des mesures, l’équipe de ski de fond est partie dimanche midi pour la Sardaigne. Le même jour, le programme comprenait encore l’installation dans les chambres, un match de beach-volley sur la plage pour détendre les muscles après le voyage et le réglage des vélos de course avec l’aide des guides de Bici Aktivferien.

 

 

Le lundi matin, l’équipe a entrepris une première randonnée à vélo dans les beaux environs d’Orosei. Cet itinéraire de 80 kilomètres, principalement à plat, a constitué une première unité d’entraînement très appropriée, d’autant que la météo était parfaite. Après le repas de midi et deux heures de repos, les athlètes ont effectué des exercices de force et un entraînement de skating en ski à roulettes l’après-midi. Un match de football et une baignade bienvenue dans la piscine pour se rafraîchir ont complété cette première journée d’entraînement.

La météo annonce un temps idéal pour les jours à venir, la nourriture du Tirreno Resort est excellente, les réglages des vélos de course viennent d’être réajustés et les parcours de ski à roulettes et de course à pied ont pu être explorés.

 

Avec Swiss-Ski

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Swiss-Ski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.