Après les Mondiaux d’Oberstdorf, la présence de Charlotte Kalla et de Linn Svahn lors de la dernière étape de coupe du monde de ski de fond en Engadine (Suisse) était loin d’être assurée. La première, pour la première fois de sa carrière, a abandonné lors du 30 km classique de samedi, la seconde a été mise sur le banc de touche après le sprint d’ouverture.
Même Frida Karlsson dont on se souvient qu’elle a quitté le stade bavarois dans une ambulance après avoir percuté Ebba Andersson et Heidi Weng, souffrant du bras droit, étaient plus qu’incertaine.
Les trois fondeuses suédoises prendront néanmoins le départ des ultimes courses de l’hiver (un 10 km classique et une poursuite skate de 30 km), comme l’a indiqué le directeur de l’équipe, Anders Bystroem, dans un communiqué de presse.
A noter qu’Ebba Andersson va se battre pour le petit globe de la distance, face à l’Américaine Jessica Diggins.
L’effectif suédois
Dames
- Ebba Andersson
- Frida Karlsson
- Charlotte Kalla,
- Emma Ribom,
- Jonna Sundling
- Maja Dahlqvist
- Linn Svahn
- Johanna Hagstroens
Hommes
- William Poromaa
- Johan Haaggstroem
- Jens Burman
- Bjoern Sandstroem
- Oskar Svensson
- Karl-Johan Westberg
Les courses du week-end seront à vivre et à commenter en direct sur Nordic Magazine.
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
