Dans le football, la modestie est une qualité rare. Derrière les lumières des caméras et les trophées scintillants se cachent des hommes dont la simplicité authentique fait la grandeur.
Mohamed Salah
Le joueur de Liverpool peut servir d’exemple à tous les footballeurs. Il fait régulièrement des actions caritatives dans son pays d’origine, l’Égypte, et traite toujours ses coéquipiers avec respect. La preuve en est l’épisode où la légende du football anglais James Milner a joué 500 matches dans sa carrière. Même le casino en ligne francais a proposé plusieurs jeux dédiés à cet athlète, apprécié à la fois par les fans de sport et les amateurs de jeux d’argent.
Bien que Mo ait marqué un triplé lors de ce match, il a refusé d’être nommé joueur du match et a poliment remis le prix au capitaine. Salah participe toujours aux promotions des clubs et aide les personnes handicapées. C’est pour cette raison qu’il est aimé par les fans du monde entier.
Marcus Rashford
Marcus a commencé à jouer pour l’équipe principale de Manchester United alors qu’il était lycéen. Il n’a pas dépensé son premier salaire en fêtes, mais a loué une maison luxueuse pour ses parents. Il ne manquait presque jamais les cours, même si la veille, les Red Devils devaient disputer le match le plus difficile.
Une notoriété aussi rapide n’a pas étourdi la tête de l’attaquant anglais. Par exemple, Rashford ne voulait pas faire étalage de sa richesse et se rendait à l’école dans une voiture modeste, alors qu’il pourrait facilement s’offrir une voiture de sport de luxe. Aujourd’hui, il est un titulaire indiscutable et l’un des chouchous de Manchester City, mais surtout, il reste le même homme humble qu’il était lorsqu’il est entré dans le football adulte.
Andres Iniesta
Andres est un garçon vulnérable depuis son enfance. Cette vulnérabilité a été fortement influencée par les conditions dans lesquelles la future star du Camp Nou a grandi. Sa famille vivait pauvrement, mais il se souvient encore de cette période avec chaleur. La modestie d’Iniesta s’étend à son jeu. Beaucoup de gens, y compris le joueur lui-même, pensent qu’il négligeait souvent l’opportunité d’effectuer un tir décisif et qu’il privilégie les passes décisives.
C’est principalement pour cette raison qu’il n’a pas remporté le Ballon d’Or en 2012, terminant à la troisième place. Tout au long de sa carrière, il a fourni des passes à ses partenaires et même lorsqu’il marque des buts décisifs, il minimise ses mérites. C’est extrêmement rare dans le football moderne.
Paul Scholes
Il y a de la place dans cette liste pour une autre star de Manchester United. Il est considéré comme le joueur le plus humble de l’histoire du club mancunien, ce qui lui a valu les louanges d’une autre légende de MU, Roy Keane. Paul n’a jamais aimé être au centre de l’attention, donner des interviews et participer à la publicité obligatoire. Il n’a pas de compte sur les médias sociaux et répond toujours par la négative aux offres constantes d’écrire son autobiographie.
Même lorsqu’il mettait fin à sa carrière pour la deuxième fois, il était heureux que toute l’attention soit portée sur Sir Alex Ferguson, qui quittait le banc des entraîneurs le même jour. Ce comportement de Scholes a marqué à jamais le cœur des supporters des Devils.
N’Golo Kante
Le défenseur central français mérite sans doute le titre de vainqueur de la Coupe du monde le plus humble de l’histoire. Lorsqu’il a signé à Leicester City, au lieu d’acheter une voiture de luxe, il a acheté une Mini Cooper d’occasion. Son interaction avec les supporters est une autre histoire. N’Golo n’a jamais refusé que les fans communiquent avec lui et prennent des photos ensemble.
Une fois, il a raté un train et a décidé de se rendre à la mosquée la plus proche pour prier. Là, il a été reconnu par des fans de football, qui l’ont invité à leur rendre visite, ce qu’il a accepté. Il a donc passé la soirée avec de nouvelles connaissances à jouer à un simulateur de football très populaire. Les photos de cette rencontre sont devenues virales dès le lendemain.
Il était si modeste qu’il était même gêné d’être photographié avec la Coupe du monde, car il n’était pas satisfait de sa performance en finale. Connaissant cette qualité, son club et ses partenaires de l’équipe nationale soutiennent toujours le Français et lui dédient même des chansons.
Les footballeurs modestes sont des personnes qui, par leur comportement et leurs actions, nous rappellent l’importance de la simplicité et de la gentillesse dans la vie. Ils démontrent que la véritable force ne se manifeste pas toujours par l’ambition et les déclarations fracassantes, mais qu’elle se cache souvent derrière la timidité. Tous les footballeurs cités dans cet article sont non seulement des professionnels dans leur domaine, mais aussi des modèles qui inspirent des millions de fans à travers le monde grâce à leurs principes de vie.