Ski nordique : une compétition réservée aux forestiers prévue aux Contamines-Montjoie
Du 21 au 27 janvier, plus de mille forestiers de vingt pays européens sont attendus aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) pour les 54e championnats de ski nordique des forestiers européens (EFNS). Une semaine de compétitions de biathlon et de ski de fond, mais aussi d’échanges professionnels — par exemple, une conférence sur « La gestion des forêts des Alpes françaises face aux défis actuels et futurs » – et des visites de la région est prévue.
Initiés en Allemagne en 1969, les EFNS sont ouverts à tous les professionnels et étudiants de la filière bois, y compris les retraités, et les membres de leur famille. Tous les niveaux, du pratiquant occasionnel au semi-professionnel, sont admis.
Au programme : des entraînements les deux premiers jours. La traditionnelle cérémonie d’ouverture est programmée le mardi soir. Elle débutera à 20 heures par un défilé de la patinoire Jean-Christophe-Simond à la place du village. Les deux jours suivants, place aux compétitions. La soirée de clôture aura lieu vendredi à la Salle Léon-Curral, à Sallanches (Haute-Savoie).
« Le village des Contamines-Montjoie est très heureux de recevoir tout ce monde pour cet événement durant une semaine, se réjouit François Barbier, maire des Contamines-Montjoie et coprésident du comité d’organisation des EFNS. Ici, le sport et la nature font partie intégrante de la culture de vivre. »
Plus d’informations ICI
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains