Les Françaises s’illustrent sur 30 km d’Oslo dominé par Therese Johaug

La Norvégienne Therese Johaug a survolé le 30 km libre. De leur côté, les Françaises ont montré de belles choses avec notamment les 12e et 13e places de Coraline Hugue et d’Anouk Faivre-Picon.

 

Capture-d-ecran-2013-03-17-a-15.06.24.png

Therese Johaug était imprenable aujourd’hui (photo FIS).

 

Championne du monde 2011 à Oslo sur le 30 km, Therese Johaug n’a laissé le soin à personne de mener la course longue distance du jour, sa course… Partie dès les premiers kilomètres sur un rythme de folie avec, pour un temps seulement, Kowalczyck et sa jeune compatriote Weng dans ses skis, la jolie Norvégienne a fait parler toute sa classe pour s’imposer avec 46 sec d’avance sur la numéro un mondial polonaise qui a fini fort devant la Russe Thcekaleva, Heidi Weng et la plus jurassienne des Japonaises, Masako Ishida.

 

De retour de son podium à l’Engadin, Anouk Faivre-Picon a signé un départ canon elle aussi. 4e à mi-course, la Pontissalienne a sans doute payé ses efforts dans la deuxième moitié de la course et a même vu passer sa compatriote Coraline Hugue devant elle en toute fin de course.La fondeuse de Crevoux signe la meilleure performance française avec la 12e place, juste devant Faivre-Picon. La France place même, avec la 17e place de la polyvalente Aurore Jean, trois athlètes dans le top 20 : plutôt pas mal !

 

Aurélie Dabudyk 32e et Célia Aymonier 46e complètent ce bon tableau global.  Prochaines épreuves à Stockholm et Falun en Suède pour les finales de la coupe du monde. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade