SKI DE FOND – C’est ce dimanche que sera lancé le circuit de la FIS marathon cup, une semaine après l’annulation de la Foulée blanche. Brillants l’an passé, les Français veulent briller de nouveau en Autriche.
Bastien Poirrier garde sans doute un bon souvenir de son séjour à Obertilliach. L’an passé, le Vosgien y avait remporté la Dolomitenlauf et Loïc Guigonnet y avait aussi brillé. Ils auront à coeur de porter haut les couleurs de leur team respectif : Gel Intérim Rossignol et haute-Savoie nordic team.
Dans les Dolomites autrichiennes, les vainqueurs du classement général 2016, Toni Livers et Aurélie Dabudyk (tenante du titre sur cette course) feront partie des favoris du marathon de 42 km programmé ce dimanche. Le Suisse devra compter aussi sur ses collègues Adrien Mougel ou Benoit Chauvet ainsi que sur Guigonnet, vainqueur du marathon de Bessans, Ivan Perrillat-Boiteux ou encore Gérard Agnellet, tous deux montés sur le podium en haute-Maurienne. Sergio Bonaldi sera aussi de la partie.
Côté dames, la fondeuse du Pays Rochois se méfiera de Moracova, de la redoutable Suissesse Seraina Boner, l’Américaine Caitlin Gregg ou encore l’Estonienne Mannima.