Décidément, Obertilliach réussit à la France
La belle quinzaine continue pour l’équipe de France juniors. Ce samedi, c’était les dames qui étaient en piste pour effectuer le relais. Et sur ce format 4×6 km, les Bleues ont dominé les débats et se sont imposées avec 21 secondes d’avance sur l’Italie et 1 minute et 2 secondes sur l’Autriche.
Paula Potet, Eve Bouvard, Sophie Chauveau et Camille Bened permettent aux tricolores de remporter leur quatrième titre d’affilée sur des Mondiaux juniors.
La décision finale s’est notamment faite sur le dernier relais. Partie en 3e position avec 29 secondes de retard sur les Biélorusses, Camille Bened a fait deux pioches sur son couché et le plein sur son debout. Ses concurrentes directes ont, quant à elles, commis plusieurs fautes sur chacune de leurs tirs. La tricolore de vingt ans a donc permis à ses coéquipières de monter sur la plus haute marche du podium et de remporter l’or mondial.
Mais le point commun des quatre relayeuses françaises ne semble pas être la régularité sur le pas de tir, mais plutôt le temps de ski. Deuxièmes au classement derrière les Autrichiennes, elles ont réellement profité de leur glisse pour finir devant des athlètes qui sont moins parties à la faute qu’elles, comme l’Italie.
En effet, les Transalpines ont laissé s’échapper cinq balles, mais n’ont pas fait de tour de pénalité. Malgré les huit pioches et les 150 mètres supplémentaires pour les Bleues, la puissance française sur les skis aura permis de gommer ces erreurs et de terminer devant.
- Ski de fond : Therese Johaug gagne un trail aux Lofoten
- Biathlon : Saint-Laurent-en-Grandvaux a fait la fête pour Quentin Fillon-Maillet
- Ski de fond : Alexandre Pouyé raconte ses premiers pas à la tête de l’équipe de France féminine
- Biathlon : quel programme pour l’équipe de France jusqu’au lancement de la saison hivernale ?
- Biathlon : semaine de travail terminée pour les Bleus à Prémanon