Les frères Cuenot réunissent le gratin du biathlon à La Brévine

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Les frères Cuenot ont eu la très bonne idée de consacrer, mercredi 25 juillet, une journée au public intéressé par le biathlon. A la Brévine, sur le parking des Taillières, ils proposeront un prologue et des courses avec départ en ligne. Les deux Jurassiens ne seront pas seuls : ils ont convié des membres de l’équipe nationale suisse, cadres A, B et C, dont Benjamin Weger, détenteur de quatre podiums en coupe du monde. Sandrine Bailly, championne du monde en 2003 et médaillées olympiques en 2006 et 2010, sera également présente. Il y aura donc du beau monde !

Il est vrai que les deux frères ont réussi à se faire un nom. L’hiver dernier, Gaspard et Jules sont reparti avec quatre médailles en quatre courses des championnats suisses à Ulrichen.

Pour la première fois dans l’histoire du biathlon, un Romand aura la saison prochaine le statut de professionnel au sein de Swiss-Ski, et c’est l’aîné de la fratrie. Gaspard Cuenot a une autre réussite à son actif : après cinq années  au collège Sanctus Spiritus de Brigue, il a obtenu son titre de Maturité gymnasiale.

Début mai, Jules et Gaspard Cuenot ont par ailleurs été fêtés par environ 150 personnes à la salle communale du Cerneux-Péquignot.

Le programme :


>15h00 initiation pour les enfants (tir à air comprimé)

>16h30 échauffement et tirs de réglage

>17h00 prologue et courses avec départ en ligne

19h00 initiation au tir pour les spectateurs