Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les frères Cuenot réunissent le gratin du biathlon à La Brévine

Les frères Cuenot ont eu la très bonne idée de consacrer, mercredi 25 juillet, une journée au public intéressé par le biathlon. A la Brévine, sur le parking des Taillières, ils proposeront un prologue et des courses avec départ en ligne. Les deux Jurassiens ne seront pas seuls : ils ont convié des membres de l’équipe nationale suisse, cadres A, B et C, dont Benjamin Weger, détenteur de quatre podiums en coupe du monde. Sandrine Bailly, championne du monde en 2003 et médaillées olympiques en 2006 et 2010, sera également présente. Il y aura donc du beau monde !

Il est vrai que les deux frères ont réussi à se faire un nom. L’hiver dernier, Gaspard et Jules sont reparti avec quatre médailles en quatre courses des championnats suisses à Ulrichen.

Pour la première fois dans l’histoire du biathlon, un Romand aura la saison prochaine le statut de professionnel au sein de Swiss-Ski, et c’est l’aîné de la fratrie. Gaspard Cuenot a une autre réussite à son actif : après cinq années  au collège Sanctus Spiritus de Brigue, il a obtenu son titre de Maturité gymnasiale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Début mai, Jules et Gaspard Cuenot ont par ailleurs été fêtés par environ 150 personnes à la salle communale du Cerneux-Péquignot.

Le programme :


>15h00 initiation pour les enfants (tir à air comprimé)

>16h30 échauffement et tirs de réglage

>17h00 prologue et courses avec départ en ligne

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

19h00 initiation au tir pour les spectateurs 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.