Les frères Cuenot réunissent le gratin du biathlon à La Brévine

Les frères Cuenot ont eu la très bonne idée de consacrer, mercredi 25 juillet, une journée au public intéressé par le biathlon. A la Brévine, sur le parking des Taillières, ils proposeront un prologue et des courses avec départ en ligne. Les deux Jurassiens ne seront pas seuls : ils ont convié des membres de l’équipe nationale suisse, cadres A, B et C, dont Benjamin Weger, détenteur de quatre podiums en coupe du monde. Sandrine Bailly, championne du monde en 2003 et médaillées olympiques en 2006 et 2010, sera également présente. Il y aura donc du beau monde !

Il est vrai que les deux frères ont réussi à se faire un nom. L’hiver dernier, Gaspard et Jules sont reparti avec quatre médailles en quatre courses des championnats suisses à Ulrichen.

Pour la première fois dans l’histoire du biathlon, un Romand aura la saison prochaine le statut de professionnel au sein de Swiss-Ski, et c’est l’aîné de la fratrie. Gaspard Cuenot a une autre réussite à son actif : après cinq années  au collège Sanctus Spiritus de Brigue, il a obtenu son titre de Maturité gymnasiale.

Début mai, Jules et Gaspard Cuenot ont par ailleurs été fêtés par environ 150 personnes à la salle communale du Cerneux-Péquignot.

Le programme :


>15h00 initiation pour les enfants (tir à air comprimé)

>16h30 échauffement et tirs de réglage

>17h00 prologue et courses avec départ en ligne

19h00 initiation au tir pour les spectateurs 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade