Les images de la victoire de Maurice Manificat au Lysebotn Opp

C’est presque l’intégralité de la course que nous vous proposons de suivre en images.Tout y est, même l’ambiance sur le bord des routes, en particulier à l’arrivée où il y a foule.

Ne manquez pas les vues aériennes des lacets qui forment l’ascension sur 7,5 km dans ce fjord situé dans la région de Sirdal. Elles suffisent à elles seules à montrer la difficulté de cette montée.

Il en va de même pour la fatigue suivie de la joie du fondeur français. Maurice Manificat, très beau vainqueur de cette compétition qui ouvre le Blink Festival, en Norvège, confirme sa bonne forme en cet été où il a déjà brillé lors d’une autre grimpette, la Verticale du diable.

Lors de son interview, il salue son coéquipier Jean-Marc Gaillard, qui termine dans ses ski-roues. Il a bien raison. Le reportage parle de lui-même. Les deux hommes sont au coude à coude.

On voit aussi arriver Martin Fourcade.

Rappel du classement : 1 – Maurice Manificat (France), 2 – Jean Marc Gaillard (France), 3 – Curdin Perl (Switzerland), 4 – Simen Andreas Sveen (Norway), 5 – Martin Johnsrud Sundby (Norway), 6 – Emil Hegle Svendsen (Norway), 7 – Dario Cologna (Switzerland), 8 – Martin Fourcade (France)