Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les images de la victoire de Maurice Manificat au Lysebotn Opp

C’est presque l’intégralité de la course que nous vous proposons de suivre en images.Tout y est, même l’ambiance sur le bord des routes, en particulier à l’arrivée où il y a foule.

Ne manquez pas les vues aériennes des lacets qui forment l’ascension sur 7,5 km dans ce fjord situé dans la région de Sirdal. Elles suffisent à elles seules à montrer la difficulté de cette montée.

Il en va de même pour la fatigue suivie de la joie du fondeur français. Maurice Manificat, très beau vainqueur de cette compétition qui ouvre le Blink Festival, en Norvège, confirme sa bonne forme en cet été où il a déjà brillé lors d’une autre grimpette, la Verticale du diable.

Lors de son interview, il salue son coéquipier Jean-Marc Gaillard, qui termine dans ses ski-roues. Il a bien raison. Le reportage parle de lui-même. Les deux hommes sont au coude à coude.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

On voit aussi arriver Martin Fourcade.

Rappel du classement : 1 – Maurice Manificat (France), 2 – Jean Marc Gaillard (France), 3 – Curdin Perl (Switzerland), 4 – Simen Andreas Sveen (Norway), 5 – Martin Johnsrud Sundby (Norway), 6 – Emil Hegle Svendsen (Norway), 7 – Dario Cologna (Switzerland), 8 – Martin Fourcade (France)

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...