Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les impressions d’Alexis Jeannerod sur le ski-tunnel d’Oberhof

En stage actuellement en Allemagne, le Pontissalien Alexis Jeannerod a testé le ski-tunnel cette semaine : « On a l’impression d’être des poissons rouges ! » Entretien.


Alexis, on vous a quitté après une belle 2e place lors de la montée du Larmont à Pontarlier, juste derrière Guillaume Berhault. Depuis, vous avez enchaîné avec un stage en vallée d’Aoste puis Oberhof cette semaine. Comment sont les sensations ?
Oui depuis j’ai beaucoup travaillé et nous faisons encore du très bon entrainement ici à Oberhof, les sensations sont bonnes mais sans plus pour le moment.

Vous deviez skier sur le glacier de Ramsau mais ce dernier manque cruellement de neige. Ce manque de pratique sur neige est-il préjudiciable à cette période de l’année ?
Nous avons pu remplacer le ski sur glacier par du ski en tunnel, c’est différent mais nous faisons du bon ski quand même donc je ne pense pas que cela soit préjudiciable !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cette semaine, vous avez justement découvert le fameux tunnel enneigé d’Oberhof, fréquenté par d’innombrables équipes nationales. Alors, c’est comment ?
Oui le tunnel c’est très impressionnant ! Passer de « l’été » à -5°C et chausser les skis c’est une drôle de sensation. Par contre je ne le conseille pas aux amoureux des grands espaces car au bout de deux heures de ski on a l’impression d’etre comme des poissons rouges qui tournent dans un bocal. Mais ça permet de faire du très bon travail, surtout quand la neige déserte les glaciers !

Après cette virée d’entraînement en Allemagne, quel est le programme pour vous ces prochaines semaines ?
La suite ce sera un stage à Tignes du 18 au 22 octobre avant de partir à Beitostolen (en Norvège) du 6 au 17 novembre pour les sélections coupe du monde !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Ski de fond

Pendant une semaine, Sjusjøen (Norvège) reçoit plus de 200 fondeurs juniors venus de vingt-quatre pays, dont la France.

Ski de fond

Coup de massue pour les fondeurs britanniques qui ont perdu la bourse de UK Sport. L'avenir s'annonce délicat pour James Clugnet, Andrew Musgrave et...

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski de fond

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, toujours blessé, ne partira pas, le mois prochain, en stage d'altitude aux Etats-Unis.

Ski de fond

9:47. Alors que les équipes nationales de Norvège et de France, notamment, entament ce mercredi les compétitions du Blink Festival 2022 avec le Lysebotn...