Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les impressions d’Alexis Jeannerod sur le ski-tunnel d’Oberhof

En stage actuellement en Allemagne, le Pontissalien Alexis Jeannerod a testé le ski-tunnel cette semaine : « On a l’impression d’être des poissons rouges ! » Entretien.


Alexis, on vous a quitté après une belle 2e place lors de la montée du Larmont à Pontarlier, juste derrière Guillaume Berhault. Depuis, vous avez enchaîné avec un stage en vallée d’Aoste puis Oberhof cette semaine. Comment sont les sensations ?
Oui depuis j’ai beaucoup travaillé et nous faisons encore du très bon entrainement ici à Oberhof, les sensations sont bonnes mais sans plus pour le moment.

Vous deviez skier sur le glacier de Ramsau mais ce dernier manque cruellement de neige. Ce manque de pratique sur neige est-il préjudiciable à cette période de l’année ?
Nous avons pu remplacer le ski sur glacier par du ski en tunnel, c’est différent mais nous faisons du bon ski quand même donc je ne pense pas que cela soit préjudiciable !

L'article continue sous la publicité
pub

Cette semaine, vous avez justement découvert le fameux tunnel enneigé d’Oberhof, fréquenté par d’innombrables équipes nationales. Alors, c’est comment ?
Oui le tunnel c’est très impressionnant ! Passer de « l’été » à -5°C et chausser les skis c’est une drôle de sensation. Par contre je ne le conseille pas aux amoureux des grands espaces car au bout de deux heures de ski on a l’impression d’etre comme des poissons rouges qui tournent dans un bocal. Mais ça permet de faire du très bon travail, surtout quand la neige déserte les glaciers !

Après cette virée d’entraînement en Allemagne, quel est le programme pour vous ces prochaines semaines ?
La suite ce sera un stage à Tignes du 18 au 22 octobre avant de partir à Beitostolen (en Norvège) du 6 au 17 novembre pour les sélections coupe du monde !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Figure du ski de fond tricolore et du village jurassien de Bois-d'Amont, Yvon Vandel est décédé ce mardi à 72 ans.

Ski de fond

Jessie Diggins, vainqueure du classement général de la coupe du monde de ski de fond la saison passée, mènera une équipe américaine affaiblie par...

Ski de fond

12:50. À 35 ans, la carrière de la Transalpine Sara Pellegrini est terminée. C’est dans une interview donnée au Corriere delle Alpi ce mercredi...

Ski de fond

La composition du Team Ragde Eiendom, l'un des meilleurs du circuit professionnel de la Visma Ski Classics, pour la saison 2021/2022 a été dévoilée.

Ski nordique

Alors que son comité ski de fond s'était prononcé contre la levée de l'interdiction des chambres à hypoxie, l'Association norvégienne de ski vient de...

Ski de fond

Tant que les membres de son équipe de ski de fond ne seront pas vaccinés, ils ne quitteront pas la Norvège.

Ski de fond

Cette semaine, l'équipe de France de ski de fond retrouve la neige aux Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée....

Ski de fond

14:11. Ce mardi midi, le Comité olympique suédois (SOK) a annoncé les sélections pour les Jeux de Pékin 2022 de six fondeurs. Frida Karlsson,...