Les inscriptions à la Foulée blanche bientôt ouvertes

La Foulée Blanche, épreuve de longue distance en ski nordique, donne son 36e rendez-vous du mercredi 15 au dimanche 19 janvier 2014.

Dernier jour de course à Autrans, la  Foulée Blanche sera le temps fort du week-end pour les amateurs et l’élite réunis pour partager l’effort et le plaisir. Ce jour là chacun peut choisir son style, classique et skating se côtoient.

Le 28 janvier dernier, Adrien Mougel avait remporté le marathon, devant Ivan Perrillat-Boiteux et Benoît Chauvet chez les hommes, Coraline Hugue étant la première dame, devant Célia Bourgeois et Anouk Faivre-Picon.

Après quatre éditions, la Foulée Classique sera de nouveau au programme. Les skieurs de tous âges confondus pourront trouver le parcours qui les séduira. 

La Foulée blanche, c’est aussi Foulée des jeunes organisée avec le concours de l’UNSS, qui réunit chaque année près de 2 000 collégiens et lycéens principalement des établissements de l’académie de Grenoble qui ont été rejoints l’année dernière par des élèves de Lyon. Ou encore la Foulée des enfants de CE1 à CM2 qui viennent passer une journée pédagogique à la montagne

Les inscriptions seront ouvertes à partir de 30 septembre sur le site Internet www.lafouleeblanche.com