Les inscriptions au Red Bull Eléments sont ouvertes

La 3e édition de cette fantastique aventure sportive par équipes se déroulera le samedi 14 septembre à Talloires près le lac d’Annecy.

 

Capture-d-ecran-2013-04-12-a-15.17.52.png

Alexis Vuillermoz heureux de franchir la ligne d’arrivée en tête l’an passé. Un grand moment de sa saison (Photo Red Bull Elements)

 

Trois éléments l’eau, la terre, l’air ; quatre sports : aviron, trail, parapente et VTT ! En seulement deux éditions, le Red Bull Eléments s’est taillé une solide réputation de course extrême par équipes. 

Souvenez-vous l’an passé, l’équipe de Kilian Jornet dont le vététiste jurassien Alexis Vuillermoz, avait remporté une splendide victoire sous le soleil haut-savoyard. 

 

La prochaine édition de cette course hors du commun qui voit régulièrement d’immenses champions au départ aura lieu cet automne, le samedi 14 septembre, à Talloires sur les rives du lac d’Annecy. Les fantastiques de ce superbe plan d’eau accueilleront l’épreuve d’aviron sur une distance de 13,5 km suivie d’un sprint final dans les rues de la ville, le bateau sur l’épaule.

 

C’est ensuite au coureur à pied d’affronter la terrible montée de la Tournette (11 km avec 900 m D+), ses pentes raides et ses échelles. L’an passé, le Catalan avait construit le succès de son équipe sur cette distance. Intouchable !

C’est ensuite dans les airs que se poursuit le challenge sportif avec le parapente pour une course de vitesse technique et physique. Enfin, il est ensuite temps pour le dernier relayeur d’enfourcher son VTT sur un parcours de 25 km qui se résume à une montée et une descente de 1800 m de dénivelé ! Là aussi, c’est du très costaud.

 

Si l’aventure vous tente, il est temps de s’inscrire ICI.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade