11:33.
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé ce lundi matin que les droits médias pour les Jeux olympiques 2026 à 2032 avaient été attribués à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et Warner Bros. Discovery. Ce qui signifie donc que les JO d’hiver 2026, organisés à Milan/Cortina (Italie), et 2030 seront diffusés en clair sur les antennes du groupe France Télévisions et en payant sur Eurosport.
La présidente de l’UER et aussi PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte, se félicite de ce contrat : « Nous sommes fiers de donner la possibilité aux téléspectateurs de profiter des Jeux olympiques sur les chaînes de télévision en clair jusqu’en 2032. Cet accord change la donne pour les médias du service public et témoigne de la force et de la solidarité constantes dont fait preuve notre Union », confie-t-elle dans un communiqué du CIO.
La dernière fois qu’un partenariat comme celui-ci avec l’UER avait été convenu remonte à 1956. Concernant Warner Bros. Discovery, le groupe avait déjà conclu un accord pour retransmettre les Jeux 2018 à 2024.
A lire aussi
- Les Jeux olympiques 2030 à Chamonix ?
- Jeux olympiques 2030 : Sapporo met sa candidature sur pause
- Les Jeux olympiques 2030 ne seront pas attribués à l’automne 2023 en Inde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras