11:33.
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé ce lundi matin que les droits médias pour les Jeux olympiques 2026 à 2032 avaient été attribués à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et Warner Bros. Discovery. Ce qui signifie donc que les JO d’hiver 2026, organisés à Milan/Cortina (Italie), et 2030 seront diffusés en clair sur les antennes du groupe France Télévisions et en payant sur Eurosport.
La présidente de l’UER et aussi PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte, se félicite de ce contrat : « Nous sommes fiers de donner la possibilité aux téléspectateurs de profiter des Jeux olympiques sur les chaînes de télévision en clair jusqu’en 2032. Cet accord change la donne pour les médias du service public et témoigne de la force et de la solidarité constantes dont fait preuve notre Union », confie-t-elle dans un communiqué du CIO.
Diffuseur des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, France Télévisions sera le diffuseur officiel en clair des JO d'été et d'hiver jusqu'en 2032https://t.co/V2Qe2t5Tps— francetvsport (@francetvsport) January 16, 2023
La dernière fois qu’un partenariat comme celui-ci avec l’UER avait été convenu remonte à 1956. Concernant Warner Bros. Discovery, le groupe avait déjà conclu un accord pour retransmettre les Jeux 2018 à 2024.
A lire aussi
- Les Jeux olympiques 2030 à Chamonix ?
- Jeux olympiques 2030 : Sapporo met sa candidature sur pause
- Les Jeux olympiques 2030 ne seront pas attribués à l’automne 2023 en Inde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les noms des Norvégiens sélectionnés pour les championnats du monde de Planica
- Vu de Norge #392 : Astrid Uhrenholdt Jacobsen pour un retour des Russes ?
- Biathlon : Dorothea Wierer et les Italiens rhabillés pour les Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond : ce qu’ont pensé les stars étrangères de la coupe du monde des Rousses
- Biathlon | Seefeld : pour l’équipe de France, le stage de préparation des Mondiaux d’Oberhof débute ce mardi