6:34.
Quatre ans après l’édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver organisés conjointement par la Suisse et la France entre Lausanne et Les Tuffes, c’est en Corée du Sud, à Gangwon, que plus de 1 900 jeunes sportifs issus d’environ 80 pays se retrouveront du 19 janvier au 1er février 2024.
Jeudi, à 500 jours de la cérémonie d’ouverture des JOJ de Gangwon 2024, le slogan de l’événement a ainsi été officiellement dévoilé. Il s’agit de : « Grow Together, Shine Forever ». Une formule, « Grandir ensemble, briller pour toujours » en français, traduisant les maîtres-mots de la vision de ces Jeux avec des valeurs de paix, d’harmonie et de coexistence ainsi que d’héritage durable, objectif fixé par le comité d’organisation.
C’est ainsi que les épreuves de ski nordique (biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski) se dérouleront sur les sites où avaient eu lieu les Jeux olympiques de Pyeongchang 2018.
Le programme des compétitions a d’ailleurs été ajusté par rapport à la dernière édition des JOJ avec l’apparition d’une épreuve mixte en combiné nordique tout comme en ski de fond, remplaçant le cross, format n’ayant pas fait ses preuves.
A lire aussi
- Lausanne 2020 : des JOJ réussis pour les Français
- Lausanne 2020 : une cérémonie de clôture mémorable
- Lausanne 2020 : succès populaire et financier
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu