Les meilleurs combinés et sauteurs à Chaux-Neuve les 27 et 28 décembre

807162 88149365 Les 27 et 28 décembre, les cadors du combiné et du saut spécial français seront à Chaux-Neuve pour une coupe de France aux allures de répétition avant la coupe du monde, que ce soit pour l’organisation ou les compétiteurs. Voici le communiqué du Risoux-club :

Le Risoux-Club Chaux Neuve accueillera les athlètes français, du saut spécial et du combiné nordique, petits et grands lors des Coupes de France qui se dérouleront les 27 et 28 décembre 2011. Ces coupes de France rebaptisées pour cette saison Subaru Challenge, du nom du partenaire privilégié. Ces épreuves seront un véritable test et une réelle occasion de faire le point sur l’état de forme de nos sauteurs et de nos combinés, en ce début de saison.
Nous avons bien volontiers accepté la proposition de la Fédération Française de Ski,  d’organiser ces Coupes de France A, Jeunes, Minimes et Dames, « Subaru Challenge ». L’idée que les coureurs des petites catégories puissent concourir aux côtés des grands nous a paru très positive et nécessaire à la bonne progression des jeunes. Ceux-ci aiment se retrouver aux côtés de leurs ainés et  rêvent tous, d’être un jour à leur place.
Ces deux journées seront marquées par la présence des représentants des équipes de France de saut spécial et de combiné nordique, libérés temporairement pour la plupart, des circuits internationaux. Jason et ses potes profiteront de cette coupe de France pour ajuster les derniers réglages en vue de la coupe du monde de la mi janvier.
Nous mettrons tout en œuvre pour leur offrir un stade parfaitement préparé afin qu’ils engrangent un maximum de sauts et qu’ils puissent évoluer sur le nouveau tracé du parcours de ski de fond, porté cette année à 2,5 km, avec un dénivelé un peu plus sélectif.
Ce sera également l’occasion pour nous, organisateurs, de répéter nos gammes avant la coupe du monde de Chaux Neuve les 13, 14 et 15 janvier.
La saison de ski nordique dans notre massif sera, à cette occasion lancée, et… de belle façon !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade