Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Article sponsorisé

Les meilleurs jeux vidéo pour jouer au ski chez soi

À l’instar des simulateurs pour conduire des voitures ou jouer au football, les skieurs en herbe ou professionnels ont également droit à des jeux vidéo leur permettant de jouer au ski directement depuis leur salon. Aujourd’hui, nous allons parler des meilleurs jeux vidéo qui s’inspirent de près ou de loin de l’univers du ski. Ces jeux vidéo permettent de vivre des expériences riches en émotion devant son écran. D’ailleurs, vous pouvez vivre d’autres émotions en pariant sur le ski et les compétitions de cette discipline sur ce site.

Mais quels sont ces fameux jeux vidéo qui permettent de jouer au ski depuis son salon ? Sur quelles consoles peut-on en profiter ? C’est ce qu’on vous propose dans cette sélection des meilleurs jeux vidéo pour jouer au ski !

Alto’s Adventure

Disponible sur iOS et Android, Alto’s Adventure est un jeu vidéo qui met le joueur dans la peau d’un jeune skieur. Se déroulant dans de vastes étendues enneigées à l’ambiance onirique, Alto’s Adventure a la particularité de se dérouler en 2D, ce qui renforce considérablement sa dimension poétique. Simple à jouer, sans être simpliste, c’est un jeu particulièrement agréable à prendre en main qui vous promet de longues heures de plaisir, de détente et de challenge. Un véritable coup de cœur que nous vous conseillons, que vous soyez fan de ski ou pas.

Steep

Développée par Ubisoft, Steep est au ski ce que Fifa est au football. Autrement, il s’agit d’une simulation de ski développé sur les consoles de dernière génération. Grâce à Steep, créez votre personnage et faites-lui dévaler les pentes des montagnes emblématiques du monde. Avec son mode online, affrontez d’autres joueurs à travers le monde dans des pistes enneigées du Japon, de France ou des États-Unis. D’autre part, il est possible de participer à toutes les compétitions de ski majeures grâce à Steep, comme les Jeux Olympiques d’Hiver, entre autres.

L'article continue sous la publicité
pub

Grand Mountain Adventure : Snowboard Premiere

Contrairement aux deux jeux précédemment cités, Grand Moutain Adventure : Snowboard Premiere n’est pas un jeu nécessitant beaucoup de dextérité ou de technique afin de pouvoir y jouer. En effet, il s’agit beaucoup plus d’un simulateur permettant de visiter et de contempler les plus belles pistes enneigées de ski du monde. En effet, grâce à ce jeu, vous allez pouvoir vous rendre dans les plus beaux domaines skiables au monde en un simple clic. Certes, le jeu n’est pas très réussi sur le plan graphique, mais il a le mérite d’être particulièrement immersif et de proposer des paysages à couper le souffle.

SSX 3

Comment parler des meilleurs jeux vidéo de ski sans citer SSX 3 ? Sorti sur PS2, ce jeu développé par Ubisoft est considéré comme l’un des meilleurs jeux de ski de tous les temps. Bien qu’il soit désormais remplacé par Steep, SSX3 demeure de loin le meilleur jeu de ski si on se base sur l’avis des utilisateurs à son sujet. Si vous souhaitez profiter d’une expérience jeu vidéoludique renversante sur le plan du gameplay et du graphisme, on vous recommande vivement d’essayer SSX 3.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI