Les meilleurs sauteurs mondiaux à l’assaut du GP d’été de Courchevel

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
C'est parti pour le GP de Saut à ski à Courchevel

C’est parti pour le GP de Saut à ski à Courchevel. Photo Frédéric MACHABERT

Le GP d’été de saut à ski est, depuis près d’un quart de siècle, un temps fort de l’été à Courchevel. Sur les tremplins olympiques du Praz, dans une ambiance toujours enthousiaste et chaleureuse, les meilleurs sauteurs mondiaux ont écrit l’histoire d’une manifestation qui fait partie du patrimoine sportif de Courchevel et du ski français.

L’édition 2014, le 15 août, sera dans la lignée de cette belle tradition. Troisième des neuf étapes du GP d’été, qui emmène les sauteurs dans sept pays du monde jusqu’en octobre, le concours de Courchevel regroupera une fois encore l’élite mondiale.

Après deux étapes, à Wisla en Pologne et à Einsielden en Suisse, le week end dernier, le classement général du GP d’été, l’équivalent de la Coupe du Monde hivernale, est dominé par le Polonais Piotr Zyla, deux fois deuxième des deux premiers concours, avec 160 points devant le Slovène Peter Prevc (136), double médaillé olympique aux Jeux Olympiques de Sotchi et deuxième du classement de la Coupe du monde 2014 et l’Autrichien Gregor Schlierenzauer.

Vendredi, sur le tremplin de 132 mètres, 15 nations seront aux prises avec, au premier rang des favoris, Zyla, bien décidé à conserver la tête du classement général, mais aussi Prevc, Schlierenzauer, et une kyrielle de médaillés olympiques et mondiaux dont les Allemands Wellinger, vainqueur à Courchevel l’an dernier, et Kraus, champions olympiques par équipes à Sotchi.

La France sera représentée par Vincent Descombe-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis.

Mais le charme du GP d’été de Courchevel réside aussi dans son ambiance incomparable et les événements qui, tout au long de la journée, en font un authentique rendez-vous familial et festif avec, notamment des exhibitions de voltige aérienne, de slack line ou de free jump à couper le souffle mais aussi de nombreuses animations pour tous.

Le programme

9h30: entraînement

12h : qualifications

13h30 : concours jeune

16h45 : saut d’essai hommes

19 heures : finale

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.