Les meilleurs sauteurs mondiaux à l’assaut du GP d’été de Courchevel
par Nordic Magazine le 14 août 2014- Tweet
- Pin It

Le GP d’été de saut à ski est, depuis près d’un quart de siècle, un temps fort de l’été à Courchevel. Sur les tremplins olympiques du Praz, dans une ambiance toujours enthousiaste et chaleureuse, les meilleurs sauteurs mondiaux ont écrit l’histoire d’une manifestation qui fait partie du patrimoine sportif de Courchevel et du ski français.
L’édition 2014, le 15 août, sera dans la lignée de cette belle tradition. Troisième des neuf étapes du GP d’été, qui emmène les sauteurs dans sept pays du monde jusqu’en octobre, le concours de Courchevel regroupera une fois encore l’élite mondiale.
Après deux étapes, à Wisla en Pologne et à Einsielden en Suisse, le week end dernier, le classement général du GP d’été, l’équivalent de la Coupe du Monde hivernale, est dominé par le Polonais Piotr Zyla, deux fois deuxième des deux premiers concours, avec 160 points devant le Slovène Peter Prevc (136), double médaillé olympique aux Jeux Olympiques de Sotchi et deuxième du classement de la Coupe du monde 2014 et l’Autrichien Gregor Schlierenzauer.
Vendredi, sur le tremplin de 132 mètres, 15 nations seront aux prises avec, au premier rang des favoris, Zyla, bien décidé à conserver la tête du classement général, mais aussi Prevc, Schlierenzauer, et une kyrielle de médaillés olympiques et mondiaux dont les Allemands Wellinger, vainqueur à Courchevel l’an dernier, et Kraus, champions olympiques par équipes à Sotchi.
La France sera représentée par Vincent Descombe-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis.
Mais le charme du GP d’été de Courchevel réside aussi dans son ambiance incomparable et les événements qui, tout au long de la journée, en font un authentique rendez-vous familial et festif avec, notamment des exhibitions de voltige aérienne, de slack line ou de free jump à couper le souffle mais aussi de nombreuses animations pour tous.
Le programme
9h30: entraînement
12h : qualifications
13h30 : concours jeune
16h45 : saut d’essai hommes
19 heures : finale

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : un challenge amical pour pallier l’annulation de la Traversée de la Haute-Joux
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : les 100 km de Mauborget auront lieu ce samedi 30 janvier
Arthur Massot | 26 janvier 2021
Ski de fond : le Nigérian Samuel Ikpefan dispute sa première coupe du monde à Falun
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon : tout le programme des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura