Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Les Menuires : Coraline Hugue championne de France

Au terme d’une poursuite rondement menée, Coraline Hugue s’est imposée au coeur de la station des Menuires en Savoie, succédant à Aurore Jean, sacrée championne de France en 2013 dans le Jura.

 

Sur le papier, elles étaient quatre à rêver de la couronne de championne de France de ski-roues. Quatre athlètes de l’équipe de France de ski de fond à se tenir en 22 sec avec un avantage pour Coraline Hugue, la plus en vue lors du prologue. Mais sur la route, la fondeuse de Crevoux n’avait pas l’intention de filer un titre national et s’est finalement imposé après une course empreinte de maîtrise.

Après un regroupement au bout de 7 mn de course entre les trois favorites, Coraline Hugue, Anouk Faivre-Picon et Aurélie Dabudyk, la future championne accélérait dans la première grosse difficulté du parcours. Et filait vers l’arrivée. Derrière elle, Dabudyk tentait de s’accrocher et décrochait finalement une belle médaille d’argent, comme l’an passé d’ailleurs. Anouk Faivre-Picon, pour qui la montée a été vraiment difficile, s’emparait du bronze devant Célia Aymonier. Une hiérarchie finalement logique…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Damiani et Bentz titrées

Chez les juniors, la course s’annonçait palpitante avec un duel attendu entre Léa Damiani et Rachel Demangeat qui partaient à 4 sec d’intervalle. C’est finalement la première, fondeuse de Villars, qui prenait le meilleur sur sa collègue de la Féclaz. Cécile Serca de Vallouise complétait ce joli podium.

Enfin, chez les jeunes, victoire de Coralie Bentz devant Laure Vanderweyen et Delphine Claudel après une belle bagarre.

Poursuite dames

 

L'article continue sous la publicité
pub
La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon s'empare de la médaille de bronze.

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon s’empare de la médaille de bronze.

Après le titre par équipe cet hiver, Coraline Hugue enchaîne avec l'or estival.

Après le titre par équipe cet hiver, Coraline Hugue enchaîne avec l’or estival.

Comme en 2013, Aurélie Dabudyk est vice-championne de France.

Comme en 2013, Aurélie Dabudyk est vice-championne de France.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

Aux Contamines-Montjoie, Renaud Jay et Léna Quintin se sont illustrés lors des qualifications du sprint des championnats de France.