Les Menuires : Coraline Hugue championne de France

Au terme d’une poursuite rondement menée, Coraline Hugue s’est imposée au coeur de la station des Menuires en Savoie, succédant à Aurore Jean, sacrée championne de France en 2013 dans le Jura.

 

Sur le papier, elles étaient quatre à rêver de la couronne de championne de France de ski-roues. Quatre athlètes de l’équipe de France de ski de fond à se tenir en 22 sec avec un avantage pour Coraline Hugue, la plus en vue lors du prologue. Mais sur la route, la fondeuse de Crevoux n’avait pas l’intention de filer un titre national et s’est finalement imposé après une course empreinte de maîtrise.

Après un regroupement au bout de 7 mn de course entre les trois favorites, Coraline Hugue, Anouk Faivre-Picon et Aurélie Dabudyk, la future championne accélérait dans la première grosse difficulté du parcours. Et filait vers l’arrivée. Derrière elle, Dabudyk tentait de s’accrocher et décrochait finalement une belle médaille d’argent, comme l’an passé d’ailleurs. Anouk Faivre-Picon, pour qui la montée a été vraiment difficile, s’emparait du bronze devant Célia Aymonier. Une hiérarchie finalement logique…

 

Damiani et Bentz titrées

Chez les juniors, la course s’annonçait palpitante avec un duel attendu entre Léa Damiani et Rachel Demangeat qui partaient à 4 sec d’intervalle. C’est finalement la première, fondeuse de Villars, qui prenait le meilleur sur sa collègue de la Féclaz. Cécile Serca de Vallouise complétait ce joli podium.

Enfin, chez les jeunes, victoire de Coralie Bentz devant Laure Vanderweyen et Delphine Claudel après une belle bagarre.

Poursuite dames

 

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon s'empare de la médaille de bronze.

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon s’empare de la médaille de bronze.

Après le titre par équipe cet hiver, Coraline Hugue enchaîne avec l'or estival.

Après le titre par équipe cet hiver, Coraline Hugue enchaîne avec l’or estival.

Comme en 2013, Aurélie Dabudyk est vice-championne de France.

Comme en 2013, Aurélie Dabudyk est vice-championne de France.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.