Les militaires à Annecy pour les Mondiaux

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La France a été sélectionnée pour organiser les seconds Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) à Annecy-Chamonix en mars 2013. Cette décision est intervenue à l’occasion du congrès et de l’assemblée générale du Conseil international du sport militaire (CISM) qui se tient à Séoul.

C’est le général Renaud qui a signé mercredi 11 mai, au nom du ministre de la Défense, Gérard Longuet, l’engagement de la France à organiser cette seconde édition. Ce document sera suivi par la rédaction et la signature, dans les trois mois, d’un contrat officiel d’engagement entre la France et le CISM.

Rappelons que lors des premiers Jeux mondiaux militaires d’hiver en mars 2010, la France a terminé deuxième en Italie, dans la vallée d’Aoste.

Photo : l’équipe française au complet (photo : efms).

Image-1-copie-1.png

Rappelons que l’équipe de France militaire effectue jusqu’à la fin de la semaine un stage, en présence de plusieurs sportifs jurassiens, dont Emmanuel Jonnier pour la dernière fois.


> Lire notre article sur ce stage au sein des unités de la Marine sous les ordres du lieutenant-colonel Desbrest. 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes