Les Mondiaux de Falun font (déjà) leur pub

En 2015, les championnats du monde de ski nordique auront lieu à Falun, dans le centre de la Suède. La ville a déjà organisé les Mondiaux en 1993. Une publicité vient d’être réalisée pour annoncer cet événement.

 

Torgny Mogren est un ancien fondeur suédois. Son palmarès est impressionnant : il a notamment rapporté une médaille d’or au JO de Calgary grâce à sa participation au relais 4 x 10 km. Sa meilleure place individuelle dans une olympiade (5e) date de 1992 à Albertville. Il a également décroché une médaille d’or aux Mondiaux de Val di Fiemme et Falun dans l’épreuve mythique du 50 km, et aux mondiaux d’Oberstdorf et Lahti dans le 4 x 10 km. Ajoutez trois médailles d’argent et deux de bronze.

Torgny Mogren avait commencé la compétition en 1984 et tiré sa révérence en 1998. En 1993, il a reçu la Svenska Dagbladets guldmedalj  appelée aussi Bragdguldet, médaille qui récompense le sportif suédois de l’année.

Saab est un constructeur aéronautique suédois ; depuis 1990, la société n’a rien à voir avec les automobiles qui ont rejoint General Motors. Elle est justement l’un des sponsors des prochains Mondiaux de Falun. 

Il ne fallait pas davantage que ces deux fleurons du royaume scandinave pour réaliser un clip promotionnel très réussi. Ou comment un skieur est comparé à un avion de chasse, le Gripen nouvelle génération.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.