Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les mushers ont rendez-vous aux Contamines-Montjoie

La station des Contamines-Montjoie accueille une étape de la Coupe de France de course de chiens de traîneaux et du championnat national FFPTC (Fédération Française de Pulka et traineau à chiens). La Conta’ Musher Race se déroule samedi 4 et dimanche 5 mars au Parc Nordique des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).

Plus de 50 attelages et 400 chiens participeront aux 2 jours de compétitions ! Un spectacle unique en perspective, en présence d’uninvité d’honneur, le skippeur Jean Le Cam, qui participera à la course de chiens de traineaux. Trois courses se dérouleront durant le week-end : Courses de chiens de traineaux, Canicross blanc, Ski Joëring canin.

Ces deux dernières épreuves sont placées sous l’égide de la Fédération des Sports et Loisirs Canins, et comptent pour le challenge National des Chiens d’Or de Canicross saison 2017. L’épreuve de Ski Joëringdécernera notamment les titres du Trophée Fédéral.

Une compétition insolite où le public pourra vivre le temps d’un week-end l’ambiance Grand Nord, les sensations uniques de ce monde à part et voir de plus près la vie des mushers et de leurs compagnons à quatre pattes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Focus sur les épreuves

Ski Joëring Canin : Un skieur de fond est tracté par les chiens sur un parcours de 10km

Canicross : C’est une discipline de vitesse, le chien et le maître courent ensemble sur un parcours de 7km

Course de chiens de traineaux : Les mushers se lancent en traineaux dans un parcours de 7km et un parcours de 10km. La course fait partie du championnat national par points.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Au programme du week-end

Samedi 4 mars :

13h : Départs de l’épreuve de Ski Joëring

14h : Départs des courses de chiens de traineaux

16h : Départ de l’épreuve de Canicross

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche 5 mars :

9h30 : Départ de l’épreuve de Ski Joëring (en fonction de l’ordre d’arrivées du samedi)

10h30 : Départ des courses de chiens de traineaux

14h : Départ de l’épreuve du Canicross

15h30 : Remise des prix

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.