Les nordiques à l’honneur sur le Tour de France

Jean-Marc Gaillard et François Faivre étaient ce mercredi les invités de Vélo Club sur France 2.

 

Le ski de fond était aujourd’hui à l’honneur à l’occasion de la 11e étape du Tour de France, entre Besançon et Oyonnax. Il est vrai que la Grande boucle s’invitait dans le Jura, terre nordique par excellence. Le nouvel entraîneur de l’équipe de France, François Faivre, était en effet l’invité de Gérard Holtz, dans l’émission Vélo Club. Le journaliste de France télévisions l’a interrogé sur la façon dont les skieurs s’entraînent l’été « Vélo, ski-roues et course à pied », a énuméré le Vosgien.

Jean-Marc Gaillard

A ses côtés, Jean-Marc Gaillard, l’enfant du pays (le fondeur est originaire de Brénod, dans l’Ain), est revenu sur la médaille de bronze du relais français à Sochi. Des images des Jeux olympiques ont d’ailleurs été diffusées.

A noter que Jean-Marc Gaillard, jeune papa, est blessé. Il a un os de la main cassé.

 

Un Français gagne l’étape

Tony Gallopin

Ce 16 juillet, la France était également à l’honneur, puisque l’étape est revenue à un tricolore.Tony Gallopin a en effet profité d’une courte ascension pour tenter sa chance à 13,5 km de l’arrivée, et a entamé la descente vers la capitale de la Plastics Vallée avec une dizaine de secondes d’avance sur un trio Sagan-Rogers-Kwiatkowski, qui l’a repris à l’entrée dans les cinq derniers kilomètres. Mais l’ancien porteur du Maillot Jaune a placé une nouvelle accélération à 2,5 kilomètres du but et a profité d’un court moment d’hésitation de ses poursuivants. Sous la Flamme Rouge, il n’a finalement eu que 8” d’avance sur le peloton, auquel il a résisté pour une poignée de mètres sur la ligne d’arrivée.

A revivre ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/velo_club.html

 

Les nordiques aux fourneaux

Tweet

 

A Gérardmer, le 13 juillet au matin, c’est Adrien Backscheider et le spécialiste du rollerski Romain Claudon qui, sur France 3, ont participé à l’émission “Village départ”. Les deux athlètes se sont affrontés derrière les fourneaux avec une recette de râpée au Munster. Hervé Villard et le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi étaient les autres invités de  Laurent Luyat. Pendant qu’ils chantaient, les deux “chefs” s’affairaient. Au final, Laurent Mariotte, animateur et journaliste culinaire, a offert la victoire à Romain Claudon.

Aux fourneaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.