Les nordiques à Paris

SKI. Tous les athlètes des équipes de France de ski et snowboard étaient au Studio Gabriel à Paris ce lundi pour la traditionnelle présentation des équipes. L’occasion pour le président de la FFS, Michel Vion de faire une grande annonce…

 

Ce lundi avait lieu la traditionnelle présentation officielle des équipes de France à Paris, au studio Gabriel. A deux pas de l’Elysée, l’ensemble des athlètes des disciplines hivernales était présent pour cette grande messe de début octobre en présence du secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard.
Les équipes de ski alpin, freestyle et naturellement les équipes nordiques de biathlon, ski de fond, saut à ski et combiné nordique sont montées sur scène, présentés tour à tour par les maîtres de cérémonie Alexandre Pasteur et Christophe Pleynet.

Les équipes de saut et combiné.

Les équipes de saut et combiné.

Ce fut aussi l’occasion pour Michel Vion de faire quelques annonces importantes. La première : faire aussi bien que l’an passé ! . « Avec 21 médailles internationales 73 podiums en coupe du monde, la France est tout simplement la meilleure nation de l’hiver, c’est un record historique. » La seconde : « la France sera candidate à l’accueil des championnats du monde de ski alpin en 2023. En interne, une sélection sera effectuée entre trois sites potentiels : Chamonix Mont-Blanc, Val d’Isère et Méribel-Courchevel. « Nous retiendrons le site présentant la meilleure chance d’être retenu par la Fis », a précisé le président de la Fédération française de ski.»
Enfin lieu, il a dévoilé une plaque “Ami du ski” qui sera installé aux entrées des villes et villages de montagne soutenant la FFS. En clin d’oeil auxESF, ce panneau sera agrémenté de une à quatre étoiles, reflétant le niveau de soutien aux activités de la fédération, dans le cadre du nouveau club des supporters de la FFS.

L'équipe de ski de fond.

L’équipe de ski de fond.

De son côté, Fabien Saguez, directeur technique national, a tenu à saluer le bilan exceptionnel de l’équipe de France l’hiver dernier tout en ajoutant un mot sympathique à l’égard d’Etienne Gouy, ancien patron du combiné, et de Jason Lamy Chappuis, champion du monde de team sprint pour sa dernière année dans l’élite.
Le Jurassien ne sera guère éloigné du circuit puisqu’il sera consultant pour Eurosport cet hiver…

Jason Lamy Chappuis, nouveau consultant pour Eurosport.

Jason Lamy Chappuis, nouveau consultant pour Eurosport.

Enfin, cette journée, dédiée à la presse nationale, fut l’occasion pour Nordic TV de réaliser de nombreuses interviews que nous publierons prochainement… Restez connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.