Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les nordiques de l’EMHM en raid sur Chamonix-Zermatt

C’est un itinéraire de légende dans le ski alpinisme. Autour de leur capitaine Laurent Lucchini, des sportifs de haut-niveau de l’équipe de France militaire de ski sont cette semaine sur le fameux raid à ski entre Chamonix et Zermatt. Parmi eux, on retrouve bien sûr des nordiques avec Marine Bolliet, toute jeune retraitée du biathlon, les fondeurs Anouk Faivre-Picon et Paul Goalabré notamment.

Partis des grands Montets ce lundi pour rejoindre Champex, l’équipe emmenée par Alexandre Rousselet, bras droit du capitaine, a affronté quelques coups de vent avant de profiter de bonnes conditions côté Suisse. Le raid durera 6 jours.

L’an passé, le groupe avait sillonné l’arête des Cosmiques en mode alpinisme : notre reportage

Suivez la progression du groupe sur la page Facebook 

L'article continue sous la publicité
pub

Les premières photos signées de l’EFMS :

[print_gllr id=46418]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

C'est une grande dame du ski de fond tricolore qui vient de tirer sa révérence. Pour Nordic Magazine, Anouk Faivre-Picon évoque les grands moments...

Ski de fond

À 35 ans, Anouk Faivre-Picon vient d'annoncer la fin de sa carrière de fondeuse de haut niveau. C'est une partie de l'histoire du ski...

Ski de fond

Oberstdorf 2021 : une histoire en cinq chapitres Les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf se sont terminés le dimanche 7 mars 2021....

Ski de fond

Marit Bjoergen a terminé deuxième de la Vasaloppet. A Mora (Suède), la victoire est revenue à Lina Korsgren et Tord Asle Gjerdalen.

Ski de fond

Comment l'entraîneur distance de l'équipe de France de ski de fond a-t-il vécu le relais des Mondiaux d'Oberstdorf ? Quelle était sa stratégie ?

Ski de fond

C'est une Vasaloppet inédite qui se déroulera dimanche en Suède. Seuls l'élite du ski de fond pourra y participer.