Les nordiques défient la Lysebotn opp (vidéo)

Qui des biathlètes ou des fondeurs succéderont aux vainqueurs de l’édition 2013 de la fameuse montée de la Lysebotn opp en Norvège ? Les successeurs à la biathlète Kaïsa Makaraïnen et au Suisse Cudin Perl seront connus cette après-midi après un effort très intense sur les hauteurs des fjords scandinaves. Au programme : une montée sèche de 7,5 km affichant une moyenne de 8,5 % et comptant pas moins de 27 virages épingles ! « C’est un des premiers tests de la préparation et ce sera l’occasion de bien monter dans les tours. Cette tournée scandinave m’anime depuis un moment et je suis impatient de remettre le dossard », se réjouit par exemple Adrien Backscheider.

Habituellement, cette montée sourit aux Français que ce soit Maurice Manificat, Martin Fourcade, Coraline Hugue ou Jean-Marc Gaillard qui ne sera pas du voyage. Cet après-midi encore, la montée promet d’être spectaculaire et suivie par un nombre impressionnant de supporters le long de la route pour cette première épreuve du blink festival.

 

Pour se rendre compte de l’effort qui attend les fondeurs, revivez l’édition 2013 en norvégien…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.