Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les nordiques en stage avec les commandos français

EFMS – Les skieurs de l’équipe de France militaire sont en Gironde depuis hier. Il effectue un stage commando avec le 13e Régiment des dragons parachutistes.

 

Les prochains jours ne vont pas être de tout repos pour les skieurs militaires de l’équipe de France (EFMS). Ils ont en effet débuté lundi un stage de reprise de cinq jours dans une unité très spéciale de l’Armée de Terre actuellement engagée sur tous les théâtres chauds dans le monde. Le 13e Régiment des dragons parachutistes les accueille en Gironde. 

Héritier des « dragons de Monsieur » au XVIIIe siècle puis devenu 13e régiment de dragons sous la Révolution et l’Empire, ce régiment s’est illustré dans bon nombre des batailles de l’époque. Lors des deux conflits mondiaux, il s’est distingué à Ypres en 1914 et à Verdun en 1916 avant d’être pratiquement anéanti lors des combats du printemps de 1940. Il participera cependant aux combats de la Libération en 1945.

Devenu parachutiste en 1952, il prend part aux opérations en Algérie avant d’être rapatrié en métropole où il est transformé en régiment interarmes de recherche de renseignement en 1963. Il est l’élément clé des besoins en renseignement du haut commandement national. Le 13e RDP est aujourd’hui de toutes les opérations extérieures dans lesquelles la France est impliquée. « L’accueil dans cette unité d’élite de notre défense nationale est une opportunité rare mais aussi un honneur pour nous », estime le sergent-chef Alexandre Rousselet.

L'article continue sous la publicité
pub

25  skieurs et snowboarders français parmi les meilleurs du monde sont présents, dont Simon Fourcade, Robin Duvillard, Célia Aymonier… Leur emploi du temps n’a pas été dévoilé. Mais il devrait être chargé.

Chaque année, l’équipe de France militaire de ski effectue un stage. On se rappelle, par exemple, qu’en 2014, elle avait vécu plusieurs jours en Corse, au sein du 2e régiment étranger de parachutistes.

Photo : Facebook Simon Fourcade

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.